Le circuit compétitif de Rainbow Six a connu de meilleurs jours, en cause un Major annulé en mai dernier notamment. Heureusement, le Six Major de Mexico City a bien eu lieu cet été, et à la surprise générale, c'est finalement Team oNe qui a remporté la finale face à Team Empire.
Il faut dire que les Brésiliens reviennent de loin. Alors que le roster a été créé il y a six mois à peine, son parcours n'a pas été des plus simples. Leur accès aux Playoffs de la compétition s'est joué sur un tiebreaker inédit. Galvanisé par ce petit exploit, l'équipe a éliminé coup sur coup DarkZero puis Team Liquid, pour finalement atteindre l'ultime phase du tournoi.
Team Empire souhaitait en découdre et était désireuse de redorer son blason après avoir remporté le Six Major de Raleigh il y a deux ans de cela. Mais il en fallait plus pour démotiver Team oNe qui ne s'est pas laissée impressionner par le mastodonte russe, allant jusqu'à la dernière carte de ce BO5. Finalement, l'édition estival du Six Major a été remportée par la sélection brésilienne.
Côté francophone, on ne pouvait compter que sur BDS qui a malheureusement perdu en demi-finale contre Team Empire, après un scénario un peu fou avec plusieurs balles de match contre eux puis une remontada pour un round décisif sur la dernière carte qui leur a été fatale.