Le rôle d'ADC peut parfois être ingrat sur League of Legends. Non content de devoir assurer un bon farm, d'être une source importante de dégâts pour votre équipe, vous devez aussi composer avec votre support que bien souvent, vous ne connaissez pas (sauf si bien sûr vous jouez avec votre duo de cœur depuis des années). On passera sous silence les mates peu sympathiques qui vous flameront si vous ne jouez pas assez bien selon vous (on les mute ce joueurs là). Aujourd'hui, nous allons vous parler du sort tragique d'un ADC qui s'est littéralement fait exploser à la chaîne... dans sa propre fontaine.
Incapable de jouer pendant de longue minutes
Cette mésaventure est arrivée à NikolajSS1907 qui a partagé une vidéo de sa game sur Reddit. Alors qu'il jouait Cailtyn avec un score de 17/9/5, qu'il était full stuff et que la partie approchait les 40 minutes (MMR diamant 2 pour la petite précision), on aurait pu penser que c'était son moment pour briller et découper ses adversaires. Que nenni. Le pauvre invocateur s'est retrouvé bloqué dans sa propre base.
Comment ça elle ne peut pas sortir de sa base ? Ca devait être la fin de la partie, son Nexus était assiégé et ses adversaires prenaient un malin plaisir à la tuer directement dès qu'elle réapparaissait ? Penserez-vous en premier lieu. PAS DU TOUT.
Précisons que seule la T3 de sa base était tombée. Il s'est retrouvé coincé dans sa base à cause du Ziggs qui a pris un malin plaisir à lui envoyer en pleine face son ultime, Méga bombe infernale, à l'instant même ou il revenait à la vie. Précisons que le joueur de l'Expert des Hexplosifs était aussi très bien dans sa partie (full stuff et un KDA de 18/8/15). La Caitlyn a bien essayé de flash la seconde fois pour espérer s'en tirer, mais cela n'a pas suffit. Alors, pourquoi autant de dégâts ? Au dela du proc de sa rune comète qui achève la Caitlyn, le Ziggs bénéficie de 10% de dégâts augmentés quand il blesse un champion avec une compétence non ciblée à plus de 700 unités de distance grâce à l'objet Concentration Lointaine et son passif Tir hyperprécis. La compétence qui déclenche Tir hyperprécis bénéficie aussi de dégâts augmentés. En gros, tous les dégâts du Yorddle sont augmentés... même sa comète.
Autant vous dire que la fin de la game n'a pas dû être fun pour notre pauvre ADC, on ne voit qu'une solution pour lui, sacrifier un de ses items et acheter un Ange Gardien s'il veut espérer sortir de la fontaine...