Avec au total plus de 650 000 comptes bannis sur Warzone d'après CharlieIntel, la triche est toujours au cœur de Warzone. Cette frustration amène les joueurs à déguerpir de ce terrain de jeu invivable. Néanmoins, Raven Software semble annoncer une nouvelle mise à jour pour le système anti-triche et une nouvelle vague de bannissement avec plus de 50 000 comptes affectés... De quoi faire peut-être revenir les joueurs.
Sans en dévoiler plus, Raven Software annonce factuellement le nombre de comptes bannis pour cette nouvelle vague de bannissement et informe la communauté que des informations supplémentaires surgiront dans les prochains jours sans apporter de date exacte. Ce tweet est un peu nébuleux, car on sait que les tricheurs bannis vont revenir avec d'autres comptes et on ne sait pas de quoi vont découler ces nouvelles données.
Néanmoins, des rumeurs colportées par Tom Henderson annoncent qu'un nouveau système anti-triche est en plein développement. Celui-ci semble être prévu pour Call of Duty Vanguard et sera intégré à Warzone afin de faire profiter le BR qui sévit sous les tricheurs. Par ailleurs, il va de soi que Vanguard (pas le système de triche de Valorant) sera intégré à Warzone avec l'arrivée d'une nouvelle carte, si l'on suit le schéma suivi par Black Ops Cold War.
Un anti-triche comme Easy anti-cheat pourrait être idéal, car le bannissement de masse n'est pas vraiment une solution et Warzone en paie manifestement le prix depuis plusieurs mois. D'autres personnes pensent que Vanguard (là on parle du système anti-triche) pourrait être idéal, cependant il est lourdement controversé avec des bugs agaçants ou encore une intrusion dans les données personnelles de votre PC.
On ne sait pas quel sera le système de fonctionnement de ce futur anti-triche, mais les équipes tentent tant bien que mal à lutter contre la triche en faisant des partenariats avec des plateformes de streaming, même si ça ne s'est pas avéré efficace. Activision affirme être dans le cœur de se combat 24h/24 7j/7 avec une identification poussée des aimbots, wallhacks et autres outils de triche. Récemment, un nouvel outil a été manifestement banni des consoles Xbox et PlayStation grâce à la réactivité des développeurs, cependant ce n'est pas la même chose sur PC.
Néanmoins, l'arrivée de ce nouveau système anti-triche n'est pas vraiment annoncée officielle. Raven Software annonce seulement qu'ils vont donner bien plus d'informations sur leurs façons de travail. De ce fait, même si Tom Henderson est un leaker fiable, il est préférable d'attendre les annonces officielles d'Activision et Raven Software pour connaître la vérité.