Pour faire un petit rappel, en février Facebook Gaming confirmait par le biais d'un communiqué que les tricheurs n'étaient absolument pas les bienvenues sur la plateforme. Tous les tricheurs risquaient donc de voir leurs chaînes totalement démonétisées s'ils étaient pris la main dans le sac.
Mais, le 1er mai dernier, des membres de la communauté ont un peu ri jaune en voyant que l'un des tricheurs et streamsniper les plus connus de la plateforme sur Warzone avait un partenariat direct avec la plateforme de gaming. Une erreur d'inattention ou bien une sombre blague de la part de Facebook Gaming ? Personne ne le sait, mais le combat que semblait rejoindre Facebook Gaming commence à devenir de moins en moins sérieux et la communauté peut s'inquiéter sur le réel ressort de la lutte contre la triche sur Warzone.
Après une interpellation de la part de plusieurs membres de la communauté, le compte semble avoir été totalement supprimé. Mais, en dépit du fait que Facebook Gaming ait laissé passer un gros poisson qui se faisait de l'argent en montrant des outils de triche, cela relève encore un autre problème quant aux différents partenariats que fera la plateforme. Plusieurs streamers espèrent devenir partenaire un jour et il est décourageant de voit que des tricheurs y arrivent les mains dans les poches.
Par ailleurs, on peut donc maintenant douter du système de surveillance qu'avait pu mettre Facebook Gaming sur leurs plateformes. Parallèlement à ça, la communauté se met de plus en plus à douter du système anti-triche de Warzone et des influenceurs comme Tomographic ou encore NICKMERCS pense que Warzone meurt de cette triche. À ce stade, les tricheurs semblent être bien trop nombreux pour qu'on puisse réellement les éradiquer.