Sur League of Legends, vous avez deux noms : celui qui vous connecte à votre compte et celui qui est affiché en jeu, bien que parfois il puisse s'agir du même. Choisir son pseudo n'est pas toujours chose aisée et, plus le temps passe, plus il faudra faire preuve de créativité pour parvenir à trouver un nom qui nous ressemble dans la faille de l'invocateur (il existe d'ailleurs depuis un moment des générateurs de pseudos aléatoires pour les joueurs en manque d'inspiration). Vous pouvez aussi changer votre nom d'invocateur plus tard si le cœur vous en dit mais pour cela il vous faudra débourser 1300 RP ou 13900 essences bleues. Mais réfléchissez bien, une fois le changement effectué, votre ancien pseudo sera de nouveau disponible et si entre temps vous changez d'avis et que quelqu'un l'a déjà récupéré, c'est cuit. Plutôt que de changer de pseudo, certains créent d'autres comptes et repartent de zéro avec le nom de leur choix.
Un pseudo pour les gouverner tous
Quand on commence réellement le jeu, on choisit souvent un pseudo qui nous ressemble, que l'on affectionne et que l'on a parfois utilisé sur d'autres titres. Une fois quelques mois passés voire quelques années, certains invocateurs développent un amour inconditionnel pour un seul et unique champion. Ils empruntent donc une voie sacrée, celle de l'OTP (One Trick Pony). Peu importe la game, peu importe la lane, peu importe l'adversaire, peu importe l'heure ou la fatigue, si leur champion n'est pas ban, ils vont le jouer contre vents et marées. Et bien souvent, à cet instant, ils réalisent que pour porter encore plus haut leur personnage de cœur et crier à la face du monde cet amour passionné, ils ont besoin de lui rendre hommage dans leur pseudo. C'est ainsi que sont nés les pseudos des OTP, entre troll et profond attachement. Petit florilège des meilleurs (Même s'ils sont en anglais, les jeux de mots sont à la portée du plus grand nombre).
- Zilean : Zill Gates, NetflixAndZill
- Rakan : RakaNroll
- Neeko : Neeko Minaj
- Caitlyn : kuwaitlyn
- Xayah : Xayahanara
- Ahri : FoxNews
- Teemo : Teemonator
- Bard : StarBardian, 007 James Bard
- Fizz : FizzioTherapist
- Shaco : ShacoLate Milk
- Kayn : NoPain NoKayn, Kayn Touch This
- Ahri : Ahri Potter
- Neeko : Neekoless Cage
- Thresh : The Green Lantern
- Jhin : Jhin Tonic
- Le bonus de Calo : "je brand"
On ne peut que saluer leur abnégation et leur volonté de porter avec fierté leur champion. Ces jusqu'au-boutistes n'ont cure de notre jugement et pour rien au monde il ne changerait de pseudo. On les reconnait souvent très rapidement, ils sont les plus rapides pour sélectionner leur champion, ils aiment spam leur maîtrise 7 à longueur de partie et leurs points de maîtrises donnent le tournis. Et vous, avez-vous déjà croisé des OTP avec des noms hilarants ?