Le phénomène Valheim qui a marqué le début de l'année est retombé pour le moment, la petite équipe de développement qui ne comprenait que 5 personnes originellement n'avait tout simplement pas les moyens de produire des tonnes de contenu afin de pousser les joueurs à revenir régulièrement sur l'early access. Néanmoins, le studio progresse tout de même, et après le recrutement d'un nouvel animateur, il ne devrait plus tarder à déployer le premier patch de contenu annoncé de longue date, Hearth & Home, prévu pour le 3e trimestre. Celui-ci se concentre sur les aménagements intérieurs, chose qui fait grandement défaut à la version actuelle du jeu.
L'image ci-dessus donne un nouvel aperçu de ce qui vous attend, en plus de ce qui a été annoncé dans les blogs Steam précédents. Il sera possible de faire des piles avec vos pièces d'or, voire des monts, ce qui est un signe extérieur de richesse fort appréciable.
De nouveaux coffres au trésor qui peuvent être verrouillés vont être introduits afin de ranger vos affaires sans que les autres joueurs ne puissent se servir, et une grille de fer vous aidera aussi à protéger vos objets précieux, ou à enfermer des prisonniers, que ce soient des animaux ou des nains gris.
Si vous êtes curieux de savoir ce qui vous attend, vous pouvez découvrir la roadmap de Valheim, même s'il faudra faire preuve de patience avant que tout ce qui a été prévu ne soit introduit en jeu.