Alors que le moba Pokémon Unite dispose déjà d'une vingtaine de personnages jouables, un nouveau Champion est entré dans l'arène ce mercredi 28 juillet. Il s'agit du très apprécié Gardevoir, un attaquant à distance. Déjà disponible sur la version bêta, le "Pokémon Étreinte" fait donc son grand retour sur Nintendo Switch.
Gameplay de Gardevoir sur Pokémon Unite
Le compte officiel Twitter de Pokémon Unite a dévoilé une vidéo de gameplay de Gardevoir, mais grâce aux données de la bêta, nous en savons un peu plus sur l'attaquant. Pendant son Ulti (Unite Move), Gardevoir déforme l'espace dans la zone désignée, attirant alors les Pokémon adverses. Cela déplace et inflige des dégâts aux Pokémon adverses au moment où l'espace déformé disparaît. En bref, il s'agit d'un Ulti permettant de contrôler les ennemis proches en les regroupant tous dans la même zone.
Du côté de ses capacités, Tarsal, Kirlia puis Gardevoir peuvent utiliser Teleport (permet de se TP à l'endroit souhaité), Psyshock (dégâts directs), Future Sight (une explosion à distance), Confusion (dégâts à distance), Psychic (une AoE causant des dégâts et ralentissant les adversaires) et Moonblast (permet d'attaquer tout en s'éloignant).
Pour son passif, Gardevoir bénéficie d'un boost d'attaque : toutes les 3 attaques, l'attaque est alors boostée. Lorsque cette attaque boostée touche un ennemi, cela diminue sa Défense Spéciale pendant un court instant.
Alors, hâte d'essayer ce nouveau personnage ? Gardevoir est disponible dans la boutique du jeu en échange de 8000 pièces ou 460 gemmes. Si vous souhaitez obtenir des Pokémon gratuitement, n'hésitez pas à consulter notre guide.