Battlefield 2042 se dotera d'un système de crossplay, d'un cross-save, mais aussi d'un système de "cross-commerce". On vous détaille l'intégralité de ces informations dans cet article.
La communauté se posait la question si oui ou non le crossplay serait instauré sur Battlefield 2042. Maintenant, ce n'est plus vraiment un secret, car DICE dissipe tous les doutes et fournit même quelques informations supplémentaires.
Actuellement, cette fonctionnalité est encore en plein développement, mais les développeurs ont déjà une bonne idée du fonctionnement de celui-ci :
- Les joueurs PC, Xbox Series et PS5 pourront jouer ensemble
- Les joueurs PC et consoles peuvent retirer le crossplay
- Les joueurs Xbox One et PS4 jouent ensemble
Cette émancipation des joueurs old-gen et next-gen est simplement pour éviter d'avoir des problèmes entre les plateformes ainsi qu'une baisse de performances pour les consoles next-gen. Les cartes multijoueur sur Xbox One et PS4 seront plus petites, mais bien plus adaptées pour la puissance de ces consoles.
Par ailleurs, DICE nous en apprend plus sur le cross-save et le cross-commerce. C'est deux fonctionnalités qui s'ajouteront au cross-play et permettront de changer de plateforme comme bon vous semble sans aucune contrainte : par exemple, votre progression et vos achats dans votre version PlayStation du jeu seront seront transférés sur la version Xbox ou PC, et vice versa.