Crédits vignette : @SolaryTV
Ils n'étaient plus que huit à concourir pour la phase finale de cette TrackMania Grand League World Cup 2021 dont les dernières phases de qualifications s'étaient déroulées à la fin du mois de juin.
Parmi les finalistes on comptait donc CarlJr, Pac, Papou, Aurel, Kappa, Scrapie, Massa et Affi. Des noms connus de la scène TrackMania, et en particulier de la scène francophone pour les 4 premiers cités, mais c'est sans grande surprise que Carl-Antoni "CarlJr" Cloutier a remporté le titre de Champion du Monde — ainsi que le cashprize qui va avec.
Une route (trop) paisible ?
Durant les phases de poules CarlJr était déjà largement en tête. Il a survolé les qualifications en terminant avec 18 points, autrement dit le plus haut score réalisable. Bien que suivi de près par Pac et Papou, les autres favoris de la compétition, il n'a jamais vraiment été inquiété.
Le Canadien, qui a déjà remporté deux championnats du monde, est loin d'en être à son coup d'essai. Entre la TrackMania Cup de ZeratoR qu'il a gagné plusieurs fois et sa première place lors de la TrackMania Grand League Winter 2021, le joueur nous prouve une fois de plus qu'il est le meilleur en la matière.
Ce week-end, Carl Jr a donc gagné la Grand League World Cup 2021 en terminant avec 141 points, suivi de près par Affi de Team BDS.
Un tel poulain dans son écurie, Solary est prêt à tout pour le garder le plus longtemps possible et on les comprend. A la suite de la victoire de CarlJr, la structure a annoncé sur Twitter avoir prolongé le contrat du Canadien jusqu'en 2023. En septembre dernier, Solary avait déjà déclaré poursuivre son partenariat avec le joueur jusqu'en 2022.
On va finir par se demander si Carl Jr trouvera un jour un adversaire plus fort que lui et qui lui donnera du fil à retordre... Le joueur sera normalement présent à la TrackMania Cup Online, dont les qualifications débuteront les 18 et 19 juillet prochains.