Tous les amateurs de compétition sur Hearthstone peuvent être heureux : les Grandmasters 2021 saison 2 ont été annoncés par Blizzard ! La première saison a été complexe pour nos joueurs français. Sur 6 présents, 3 ont été relégués. Swidz, AyRoK et Zhym devront repasser par les Masters Tour pour avoir une chance à nouveau l'année prochaine. Pour les trois autres, les choses se sont bien mieux passées. Warma et xBlyzes ont même participés aux playoffs de fin de saison, xBlyzes se hissant jusqu'en finale. De son côté, Felkeine s'est maintenu en GM.
Les nouveaux Grandmasters
Dans chaque région, 4 nouveaux joueurs rejoignent la compétition, afin de remplacer les joueurs relégués qui étaient les quatre joueurs les moins bien classés de chaque région. Les nouveaux qualifiés sont ceux qui auront réussis dans chaque région à remporté le plus de points lors des Masters Tour.
Europe
Du côté des relégations, ce sont Bunnyhoppor, Swidz, AyRoK et Zhym qui ont quittés la compétition. Mais tout ne s'est pas mal passé pour un d'entre eux, car Bunnyhoppor a réussi à se requalifier directement en GM en étant second du classement en Masters Tour ! Il est rejoint par le joueur Ukrainien J4YOU, 5e du classement, ainsi que par Floki, le joueur Belge étant quatrième.
Mais un autre joueur retiendra notre attention : Gaby, premier incontesté du classement avec 56 points, soit presque le double de tous ses concurrents. Le jeune joueur français a remporté le Masters Tour Orgrimmar et est ainsi devenu plus jeune champion de Masters Tour. Habitué à défendre la première place dans le ladder, il rejoint enfin la plus haute marche de la compétition sur HS où il rejoint ainsi 3 compatriotes.
Amérique
Pour les Amérique, il n'y aura que 3 joueurs relégués : Tincho, Briarthorn et Impact, Zalae ayant été suspendu en début de saison. Aucun d'entre eux ne réussira à se requalifier. On a donc 4 tout nouveaux joueurs pour cette saison 2 !
Si vous observez le nombre de points, on peut rapidement voir que les régions Europe et APAC sont largement au dessus. Le meilleur nouveau joueur est américain : McBanterFace et se qualifie avec 8 points, loin derrière le dernier Européen J4You et ses 24 points et grrr en APAC et ses 14 points.
Viennent ensuite CaelesLuna, 5e des Amériques, Eggowaffle 8e et DimitriKazov 9e du classement.
APAC
La région APAC s'en est bien sortie en MT cette année. lambyseries fait d'ailleurs un aller retour en étant relégué puis requalifié pour la nouvelle saison ! Hi3, tom60229 et Tyler n'auront pas cette chance.
Les trois autres qualifié sont trahison, second du classement APAC, okasinnsuke 4e (juste derrière lambyseries) et enfin grr 7e.