C'est une nouvelle importante pour le monde de l'esport sur Hearthstone qui vient de tomber aujourd'hui. Le Grandmaster Paul "Zalae" Nemeth a été suspendu de tous les événements esport du jeu suite aux diverses accusations émanant de son ex-compagne.
Zalae est un joueur compétitif d'Hearthstone de la région Amérique. Dans les Grandmasters depuis la saison 1 en 2020, il a fini la dernière saison 9e du classement général. Il était donc qualifié d'office pour la nouvelle saison qui a commencé aujourd'hui en hors ligne et qui sera diffusée dès demain sur la chaîne officielle du jeu.
Cependant, les choses ne s'annoncent pas roses pour le joueur américain. Juste avant le début de la compétition, on a appris par le twitter officiel d'Hearthstone esports qu'il avait été suspendu de tous les événements esports du jeu, y compris donc les Grandmasters.
S'il est question d'allégations dans le tweet, on peut assez aisément penser qu'il est question des accusations de son ex-compagne, qui s'est exprimée dans un Twitlonger que vous pourrez retrouver ci-dessous.
Ces accusations datent, au minimum, du 19 janvier dernier et certains acteurs et joueurs de la scène trouvent assez dommage que Blizzard n'ait pas géré la situation avant le lancement de la compétition. Une décision plus rapide sur le sujet aurait probablement été un meilleur choix de la part des équipes travaillant sur l'aspect compétitif du jeu. Au lieu de gérer les choses en amont, elles se sont retrouvées à gérer cette situation au lancement de la plus grosse compétition.
Les faits reprochés sont graves : il est ici question de relation abusive, mais nous ne savons pour l'heure pas si la justice a été saisie de ce sujet.