Un nouveau champion français a été couronné sur Hearthstone pendant ce Masters Tour Orgrimmar ! Lors d'une finale épique face à Torben “Viper” Wahl, Gabriel “Gaby” Jeanne a réussi à l'emporter, assurant ainsi sa promotion pour les Grandmasters 2021 Saison 2 !
Gaby : Plus jeune gagnant d'un Masters Tour
Gabriel “Gaby” Jeanne est un joueur français d'Hearthstone. Il est bien connu sur la scène compétitive pour être un des plus jeunes (et meilleur) joueur compétitif. Il a commencé Hearthstone a 8 ans et il ne lui aura fallu que 2 ans pour prendre le top 1 du ladder, une place qu'il atteint très fréquemment depuis. Il a aujourd'hui 15 ans et s'offre à la fois la victoire lors du Masters Tour Orgrimmar ainsi qu'une qualification aux Grandmasters 2021Saison 2, devenant ainsi le plus jeune champion de MT et le plus jeune Grandmaster.
Lors des rondes suisses, il termine en 7 - 2. Son dernier match, qui lui a offert la qualification, était contre le Grandmasters européen David “Frenetic” Neila Quiñones, sur un score de 3 - 2.
Pour son Top 8, il a d'abord rencontré le joueur chinois RNG Lys qu'il a vaincu 3 - 1 avant d'affronter xBlyzes, Grandmasters et double gagnant de MT français. De nouveau, la victoire attend le joueur du club corse : SC Bastia Esports sur un score de 3 - 1.
La finale contre Viper est cependant plus difficile pour la jeune pépite. Les deux finalistes se rendent coup pour coup et c'est sur un miroir de Voleur que tout finit par se jouer en faveur de Gaby ! La victoire 3 - 2 en poche, c'est la qualification assurée pour les Grandmasters 2021 saison 2 ainsi qu'un joli pactole qui l'attend !
Informations générales
- Lieu : en ligne – Youtube.com/Hearthstone et YouTube.com/HearthstoneEsports
- Dates : du vendredi 30 avril 2021 au dimanche 2 mai 2021
- Heure de début des diffusions : 15h00, heure de Paris, du jeudi au dimanche
- Dotation : 250 000 $
- Format : Conquête au meilleur des cinq manches, avec quatre decks et une exclusion
1er jour : cinq manches de ronde suisse.
2e jour : quatre manches de ronde suisse, suivies de matchs à élimination simple du top 16.
3e jour : les joueurs du top 8 s’affronteront lors des éliminatoires et un nouveau champion du Masters Tour sera couronné !