Alors que la nouvelle extension : Unis à Hurlevent vient d'être révélée, c'est l'heure de parler de la nouvelle saison des Grandmasters sur Hearthstone ! Le programme a été révélé, ainsi que les nouveaux joueurs que vous pourrez retrouver dans un article dédié ici.
Programme
Cette saison des GM débutera le jeudi 12 août. Les 48 joueurs s'affronteront chaque semaine sur un format différent, alternant entre le Conquête et le Dernier héros en lice. il y aura donc assez peu de changements par rapport à la saison 1 de cette année 2021, à l'exception notable de la disparition du format Spécialiste !
Apparu en 2019, il n'a pas vraiment réussi à convaincre et à plaire aux joueurs et spectateurs, qui lui préfèrent souvent le format Conquête. En tête de pont des raisons données par Blizzard pour ce départ : son implication dans l'allongement du temps de match.
"Nous sommes satisfaits du format Spécialiste, mais ce n’est pas le mode universel que nous espérions. Il remplit son rôle en encourageant le jeu compétitif de haut niveau, mais les matchs durent souvent plusieurs heures, ce qui a fini par nuire au plaisir de visionnage des fans."
Le format n'est cependant pas totalement abandonné par HS, vu qu'il pourra être revisité à l'avenir.
- Semaine 1 : Conquête
- Semaine 2 : Dernier héros en lice
- Semaine 3 : Conquête
- Semaine 4 : Dernier héros en lice
- Semaine 5 : Conquête
- Semaine 6 : Dernier héros en lice
- Semaine 7 : Conquête
- Semaine 8 – Finale : Conquête
Chaque semaine sera donc organisé un tournoi hebdomadaire jusqu'aux phases finales qui auront lieu du 8 au 10 octobre. La semaine 3 des GM sera décalée pour permettre de suivre le Masters Tour Silvermoon qui aura lieu la dernière semaine d'août.
Championnats du monde
Comme pour chaque saison, les 3 joueurs gagnants seront qualifiés pour les Worlds 2021. Ils rejoindront les gagnants de la saison 1 de cette année 2021 : Nalguidan, Posesi et Frenetic mais aussi les deux meilleurs joueurs chinois du China Gold Series !
Attention cependant, il faudra impérativement que les trois gagnants de la S1 évitent d'être relégués sous peine de perdre leur place au profit de ceux qu'ils avaient vaincus en finale.