Petit état des lieux sur la dernière mise à jour de Sea of Thieves, fraichement mise en ligne par Rare à l'heure où ces lignes sont écrites. En effet, le simulateur de flibustier s'enrichit aujourd'hui avec du nouveau contenu à la pelle et des fables aux ambitions inédites. On fait le point, avant de remettre notre navire à flot.
Les Pirates des Caraïbes débarquent
C'est finalement l'une des sensations de la conférence Xbox / Bethesda du dernier E3, A PIrate's Life propose aux joueurs de Sea of Thieves de plonger dans l'univers du Pirate des Caraïbes, grâce à une collaboration inédite avec Disney. Selon Rare, il s'agit probablement de la mise à jour la plus vaste qu'ils aient jamais mis en ligne et en regardant le trailer juste au-dessus, on comprend sans mal pourquoi. Avec des lieux et des ennemis inédits, ainsi que des fables plus cinématographiques qu'auparavant, le studio anglais semble enfin toucher du doigt ce que l'on espérait tous lors de la sortie du jeu : de la piraterie, des aventures entre potes et globalement des choses plus stimulantes que des allers-retours entre les avant-postes de la mer des pirates. Avec ce patch de 16go sur Xbox et de 18go sur PC, les marins d'eau douce devraient avoir de nouvelles raisons de repartir sur le jeu.
Durée de vie et contenu
A Pirate's Life vous propose de faire un bout de chemin avec Jack Sparrow, au travers de 5 nouvelles fables dont la durée de vie a été estimée à 10 heures de jeu. Inutile d'avoir déjà joué au jeu pour accéder à ce nouveau contenu, il vous suffit simplement de vous connecter et de suivre le déroulement normal du jeu pour atteindre ces missions inédites en compagnie des personnages des films Disney. Enfin, n'oubliez pas que Sea of Thieves est disponible directement depuis le Xbox Game Pass, que vous soyez sur consoles, ou sur PC : en vous prenant ne serait-ce qu'un mois avec quelques potes, vous aurez largement le temps d'écumer l'essentiel du contenu du jeu de Rare, comme les premières fables Tall Tales.
Saison 3
La saison 3 de Sea of Thieves tombe en même temps que A Pirate's Life, la communauté du jeu doit donc vraiment être au taquet pour cette mise à jour. Voici ce que la saison 3 ajoute, grossièrement :
- Nouveaux ennemis
- Nouveaux événements
- Une mise à jour de l'Emporium
- Un nouveau Plunder Pass
- Nouvelles récompenses saisonnières
Si vous souhaitez davantage de détails sur tous les ajouts de la saison 3, retrouvez le détail complet de son contenu sur le site officiel de Sea of Thieves.
Twitch Drops, Prime Gaming
Comme bon nombre de jeux de services, Sea of Thieves propose aux viewers de Twitch et aux détenteurs d'un compte Amazon Prime, de récupérer quelques objets cosmétiques supplémentaires. Ça n'est pas rien, puisque le swag est finalement la seule chose qui vous distinguera de vos autres collègues pirate : SoT ne propose aucun modèle de progression de type RPG (avec barres d'expérience etc), c'est aussi grâce à cela que vous pourrez vous lancer dans A Pirate's Life dès vos premiers pas sur le titre, sans soucis.