Everwild rejoint le groupe des jeux très attendus qui n'ont malheureusement pas été montrés lors de cet E3 2021. Le nouveau projet de Rare, les développeurs à la tête de Sea of Thieves, n'aura non seulement pas donné de nouvelles, mais a surtout été repoussé en 2024.
Pourquoi Everwild est-il repoussé en 2024 ?
La pandémie de Covid-19 n'est pas réellement en cause cette fois-ci. Selon des sources de VGC, le projet Everwild de Rare est en train de subir un important reboot suite au départ de son creative director, remplacé par Gregg Mayles.
Il faudra donc patienter encore plusieurs mois, voire plusieurs années avant d'avoir des nouvelles de ce titre très coloré. La conception entière et la direction du jeu sont actuellement en train d'être revues entièrement et cela prend du temps. Cette reprise à zéro pourrait bien durer jusqu'à 2024 selon certains insiders.
Si la direction artistique d'Everwild vous a transcendé lorsque vous avez visionné le premier trailer en 2019, pas d'inquiétude : Gregg Mayles, désormais à la tête du projet, est le designer le plus décoré de l'histoire de Rare et il a déjà dirigé la conception des plus grands succès du studio comme Donkey Kong Country, Banjo-Kazooie, Viva Pinata et Sea of Thieves.
Déjà en projet depuis de nombreuses années, le reboot d'Everwild pour 2024 signerait alors la décennie de développement pour le titre. Un temps nécessaire pour que la nouvelle licence de Rare soit une réussite.