On vous a aujourd'hui parlé du pauvre invocateur qui s'était coincé pendant 4 heures dans sa partie sur League of Legends. Si il a dû attendre aussi longtemps, c'est bien entendu à cause d'un bug puisque ladite game — coop vs IA — a été pliée en seulement 16 minutes. Pour autant, certaines parties sur le MOBA de Riot Games peuvent durer des éternité et ici, quand on parle d'éternité, c'est quand le compteur approche de l'heure de jeu, le fameux late game où tout le monde est full stuff et que chacune des équipes attend l'erreur de l'autre. Mais là, on bat tous les records...
Presque 4 heures de game
On vous le dit tout de suite, la game la plus longue sur League of Legends a duré 236 minutes et 52 secondes, 3 heures, 56 minutes et 52 secondes si vous préférez. Autant vous dire que j'aurais personnellement soit FF soit fini en PLS sous mon bureau. S'infliger 4 heures de game, très peu pour moi. Ce (triste ?) record nous a été offert par des joueurs de niveau Fer à low Argent sur le serveur coréen (n'est pas Faker qui veut). Difficile d'expliquer ce chiffre ni même d'être sur à 100% de la véracité de l'information, mais si on regarde les historiques des différents joueurs, l'interminable game y est bien présente. On ne peut que saluer la résilience (ou la folie) des joueurs pour avoir tenu leur Nexus respectif dans cette game hors norme.
On peut aussi penser qu'il s'agissait d'un match arrangé dans le but d'établir le record mais il s'agissait d'une Solo Q. Il aurait fallu que tous les joueurs se soient mis d'accord au début du match de faire durée la partie le plus longtemps possible, impossible donc d'en être sûr.
Officiellement, la game la plus longue en ranked date de 2017. Elle a été jouée sur le serveur Océanie et avait duré 142 minutes et 28 secondes (2 heures, 22 minutes et 28 secondes) et s'était achevée sur une différence aux golds de seulement "10 000". L'un des joueurs avait déclaré "Je pense que c'est le plus long match en ranked que j'ai jamais vu" à la 53e minute... sans savoir qu'il n'en était même pas à la moitié.
Côté pro, on a déjà dépassé l'heure et demi de jeu (même si on est très loin des chiffres cités ci-dessus). On se souviendra du match opposant SK Telecom T1 face à Jin Air Green Wings (paix à son âme) lors du Spring Split 2018 de la LCK qui reste à l'heure actuelle la rencontre la plus longue de l'histoire compétitive du MOBA (pour la petite histoire c'est JAG qui a remporté le Bo3). La plus longue en Europe date tout de même de 2016 lors du Summer Split des LCS — Origen avait mis un peu plus d'une heure vingt à venir à bout de Fnatic (la rencontre s'était achevée sur un 1 à 1, la bonne époque des Bo2).
Et vous, vous souvenez-vous de votre plus (trop ?) longue game sur LoL ?