Square Enix a directement fait suite au programme très chargé de Microsoft, avec un "Presents" E3 2021 d'une quarantaine de minutes présentant leurs prochaines productions, dont la majorité seront disponibles au cours des prochains mois. Vous allez voir, Marvel était en force, mais cela n'a cependant pas empêché la Team Ninja de confirmer une nouvelle approche de la saga Final Fantasy pour 2022.
Trailers à retenir
Toutes les annonces
- Les Gardiens de la Galaxie teasé depuis quelques jours et disponible le 26 octobre prochain devrait proposer un jeu d'action qui semble malheureusement assez proche de Marvel's Avengers. Le jeu semble tout de même mettre en avant un système de dialogues qui altèrera les événements.
- Les 6 premiers FF arrivent sur Steam et mobile, alors que le remaster de Legend of Mana sera disponible le 24 juin prochain sur Switch, PS4 et PC.
- Marvel's Avengers continue de dérouler son contenu, avec de nouvelles mises à jour et l'arrivée prochaine de Black Panther.
- Un petit segment mobile ensuite avec Hitman et l'excellent FF Brave Exvius, mais aussi le battle royale FF7 The 1st Solider, qui sera disponible dans le courant de l'année.
- Platnum Games était là pour nous présenter davantage de Babylon's Fall. Le jeu sera jouable jusqu'à 4 joueurs. Le jeu sera disponible sur PS4, PS5 et PC. Le jeu a énormément changé depuis son annonce et sa bêta fermée devrait arriver prochainement.
- Life is Strange : True Colours de Dontnod a ensuite montré un peu de gameplay, avec une démonstration des pouvoirs de la nouvelle héroïne, Alex. Sortie le 10 septembre 2021.
- En one more thing, Final Fantasy Origin a été dévoilé, avec une sortie en 2022 et une démo prévue pour très bientôt. réalisé par la team ninja (Nioh), le jeu devrait apporter un nouveau regard sur le mythe FF. On a évidemment hâte de voir ce que cela va donner, même si le jeu semble très loin d'avoir fini son développement.
Notre avis sur le Square Enix Presents
Très orienté Marvel, ce rendez-vous E3 2021 de l'éditeur japonais est finalement à l'image de tous les autres : beaucoup de jeux ne sont pas prêts à être montrés, et ça se sent. La pandémie a surement du causer des retards supplémentaires dans les développements, ce qui pourrait expliquer l'absence de jeux très attendus et pourtant prévus pour 2022 comme Forspoken ou Final Fantasy XVI. Seule consolation : Strangers in Paradise FF Origin de la team Ninja, qui devrait permettre d'offrir un regard différent aux origines de la saga culte initiée par Squaresoft.