Après avoir confirmé que les fonctionnalités multijoueur seront de retour dans Elden Ring, absentes de Sekiro (pour des raisons évidentes), FromSoftware nous livre davantage de détails sur le nouveau monde qu'ils sont en train de construire. Découvrez toutes les infos dévoilées sur le jeu à la suite de la publication de son premier trailer.
Un environnement dynamique et réaliste
La particularité d’Elden Ring sera de reproduire les cycles jour/nuit. Cet élément de gameplay n’est pas nouveau chez FromSoft, qui l’a déjà appliqué par le passé, notamment dans son jeu Bloodborne. Mais ici, un caractère dynamique sera attribué au changement climatique, rendant l’univers encore plus réaliste, de quoi permettre au joueur une bonne immersion dans l’histoire. La variété des paysages participera à cette immersion, le joueur aura l’occasion de traverser des biomes différents au cours de son aventure, pouvant aller des plaines verdoyantes aux marais boueux, jusqu’aux montagnes vertigineuses et châteaux démesurés. Les joueurs de Dark Souls y trouveront leur compte.
Une Personnalisation infinie de votre personnage
On sait tous à quel point la customisation de son personnage est essentielle au gameplay de tout jeu d’exploration, RPG (Rôle Play Game), MMO (Multi Massive Online). Elden Ring n’échappe pas à la règle et vous permettra de créer un personnage selon vos envies (agressif, défensif, armes, magie). Concernant l’équipement, vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin au cours de votre aventure. Le système de customisation sera similaire à celui des précédents jeux de FromSoft, mais en laissant plus de choix au joueur quant à la voie qu’il veut suivre.
Des PNJ au background étoffé
Sûrement l’un des éléments les plus importants du gameplay, les PNJ présenteront des intérêts personnels qui pourront venir ou non contrecarrer vos plans. On le sait, le studio FromSoft est connu pour le backgroung riche que portent les PNJ dans ses jeux, et dans Elden Ring, un cap sera franchi, car d’après un communiqué, « les adversaires auront des histoires étoffées ». Les sources d’inspiration à l’origine du jeu y sont pour quelque chose avec Hidetaka Miyazaki et la série de jeux Dark Souls et George R.R. Martin, créateur de la série la plus streamée au monde, « Game of Thrones ». Attendez-vous ainsi à rencontrer des personnages qui présenteront des motivations uniques « pour aider ou contrecarrer votre progression ».
Un monde fluide et connecté
FromSoft a pour habitude dans chacun de ses jeux de tout connecter, afin qu’il y ait un fil conducteur et une logique pour chaque haut fait réalisé par le joueur. Dans Elden Ring, ce sera aussi le cas, les donjons seront connectés entre eux afin de ne pas perdre le joueur, car les premiers du jeu apparaîtront « labyrinthiques ». A la différence de Dark Souls où vous parcourez le monde à pied, vous disposerez dans Elden Ring d’un cheval afin de vous permettre de parcourir de plus grandes distances facilement. 20km à pied dans l’univers de Elden Ring, c’est beau mais ça use !