Les anciens de League of Legends se rappelleront sans doute de la Bannière de commandement, cet objet à peine utilisé avant que le patch 8.12, en 2018, ne vienne le retirer du jeu. À l'époque, Riot Games souhaitait donner plus d'outils pour faciliter le split push, y compris pour les champions dont ce n'était pas nécessairement la vocation première.
L'objet permettait de "promouvoir" les sbires canons, leur conférant ainsi un bouclier réduisant les dégâts des tourelles, ainsi qu'un buff de statistiques général — permettant ainsi aux toplaners de se transformer en véritable général d'une armée de serviteurs. Pourtant, après 6 ans de service dans la Faille, la Bannière de commandement a finalement disparu — et on se disait alors que le studio avait purement et simplement abandonné l'idée de fournir des objets situationnels aux splitpushers.
Et on avait tort car, avec le Patch 11.13, League of Legends s'apprête à accueillir un tout nouvel objet, qui semble en tout point être l'héritier de la bannière de commandement : le Hullbreaker.
Dotés de statistiques franchement comparables à celle de la Bannière de commandement, le Hullbreaker risque de devenir un véritable must-have pour tous les champions qui font du splitpush leur métier, comme Shen ou Tryndamere. En fait, la Bannière procurait 60 Armure, 30 Résistance magique, ainsi qu'un bonus de 125% à la régénération de base des points de vie — ce qui en faisait, fondamentalement, un objet de tank.
De son côté, le Hullbreaker apporte un bon pool de points de vie, associés à une régénération plus élevée, ainsi que +50 AD. En d'autres, il risque d'être très vite prisé par les bruisers.
Au revoir Lame sanguine
Évidemment, l'arrivée du Hullbreaker ne se fait pas sans dégâts, puisqu'un autre objet va lui céder sa place. Introduite par les premières itérations de League of Legends, la Lame sanguine avait connu de belles années avant d'être retirée du jeu en 2016... puis ré-introduite en 2019. Pourtant, quoique son effet avait alors été légèrement changé, l'objet n'était pas parvenu à conquérir le cœur des joueurs.
En fait, si on en croit LeagueOfGraphs, la Lame sanguine appartient au top 5 des objets les moins populaires, toutes régions et divisions confondues — si bien qu'on n'est pas vraiment surpris qu'elle puisse nous quitter à nouveau. Peut-être que la troisième itération sera la bonne...
Actuellement en test sur le PBE (Public Test Environment), le Hullbreaker est annoncé pour le Patch 11.13, le 23 juin prochain.