Les skins sur League of Legends, il y en a pour tous les goûts mais surtout pour tous les champions... ou pas ? Alors que Riot Games avait promis en 2020 de sortir des skins sur les personnages les plus délaissés de la faille — contrat presque rempli en étant honnête — il y en a un qui n'a toujours pas reçu les faveurs du studio : Kayn. Le faucheur de l'ombre attend une nouvelle apparence depuis 1001 jours exactement.
Kayn le faucheur oublié dans l'ombre
Ce qui est surprenant c'est que le champion est loin, très loin d'être impopulaire. Au global, il se classe à la 20e place des champions les plus choisis dans la faille et dans la jungle, il est le 2e, juste derrière Lee Sin. Il n'a pas non plus à rougir de son taux de victoires qui est de 50,6%. Ce n'est un chiffre mirobolant mais cela prouve juste que le champion a bel et bien sa place dans le jeu. Alors, pourquoi un tel désamour ? Nous n'avons pas la réponse. Le champion est joué, le studio devrait donc en toute logique lui offrir une nouvelle apparence.
Depuis sa sortie en juillet 2017, le faucheur de l'ombre n'a reçu que deux skins. Le premier lors de son arrivée, Chasseur d'âmes, le second en septembre 2018 (soit plus d'un an après quand même) sur le thème Odyssée. Ce skin, légendaire qui plus est, n'était pas seul puisque Jinx, Sona, Yasuo, Malphite et Ziggs avaient inauguré cette nouvelle famille (qui est par ailleurs revenue en octobre 2020). Ils étaient accompagnés d'un événement qui proposait un mode de jeu temporaire PvE inédit : Extraction (et n'espérez pas le voir revenir ceci dit en passant).
À titre de comparaison, prenons Xayah. Sortie 3 mois avant Kayn, la championne possède déjà 5 skins. Quant à Rakan, sorti au même moment que son amante, il en possède déjà 6 (un de plus donc dû au choix de Wang "Baolan" Liu-Yi, vainqueur des Worlds 2018 avec Invictus Gaming). La vie est injuste, non ?
Pour l'annonce d'un nouveau skin, il faudra encore attendre à minima un mois puisque les cosmétiques du prochain patch, le 11.13, sur le thème astronaute ont déjà été annoncés. Sachez enfin que Kayn n'est pas totalement le seul champion oublié par Riot Games. On peut penser à Fiddlesticks qui attend depuis 944 jours ou encore au Dr. Mundo qui attend depuis 913 jours. Seule petite consolation pour les amoureux du Dément de Zaun, sa refonte apporte avec elle un relooking complet de tous ses skins. On s'en contentera pour l'instant.