Les derniers mois ont dû sembler longs pour Zhiqiang "shad0w" Zhao. Après une année au sein de Mad Lions finie aux Championnats du Monde League of Legends 2020, Worlds durant lesquels l'équipe n'avait pas réussi à passer la phase de Play In, le jungler avait officiellement quitté la structure mi-décembre.
Après une saison compliquée, les lions ont procédé a de nombreux ajustements dans leur roster, en remplaçant notamment shad0w par le jeune espagnol Javier "Elyoya" Prades Batalla. Ces changements ont par la suite porté leurs fruits puisque Mad Lions a récupéré derrière son premier titre européen en s'imposant en grande finale du Spring Split 220 face à Rogue. Par la suite, l'équipe a représenté la région lors du MSI et n'a pas démérité puisqu'elle a réussi à se hisser en demi-finale du tournoi et a même réussi à faire trembler DWG KIA lors d'un Bo5 d'anthologie.
Direction la LPL pour shad0w
Le joueur d'origine italienne et chinoise a uniquement joué en Europe depuis le début de sa carrière. Ses débuts remontent à 2016 au sein d'Element Team 1. Après plusieurs structures nationales comme Team Atlantis ou encore mousesports, il est recruté par Mad Lions en novembre 2019 et goûte pour la première fois au plus au niveau de la scène européenne.
Depuis son départ en décembre 2020, shad0w est allé en Chine dans l'espoir de se faire recruter par une structure évoluant en LPL. Après des mois de Solo Q, il a enfin trouvé chaussure à son pied en rejoignant les rangs de LDG Gaming. Au vu de sa double nationalité, le joueur ne devrait pas être considéré comme un import.
LGD Gaming sort d'un Spring Split compliqué. Avec seulement 4 victoires pour 12 défaites, l'équipe a fini à la bien triste quatorzième place (sur 14) du classement lors de la saison régulière. Espérons que cet ajout apportera un bol d'air frais à la structure et que shad0w arrivera à briller sur la scène explosive de la LPL face à des gabaris comme Hung "Karsa" Hao-Hsuan, Seo "Kanavi" Jin-hyeok ou encore Yan "Wei" Yang-Wei tout juste sacré champion du MSI 2021.