Photo : Riot Games
Cloud9 n'a pas vraiment bien négocié son MSI et les champions des LCS ont enchaîné les matchs très moyens durant le tournoi. Pour autant, son début d'année League of Legends n'est pas catastrophique et sur la scène nord-américaine, l'équipe semble plutôt tenir la route... Mais les dirigeants estiment qu'il est quand même nécessaire d'opérer à des changements avant le début du Summer Split. Petite surprise : Jesper "Zven" Svenningsen perd sa place de titulaire et devra commencer le prochain segment avec l'équipe académique. Il est remplacé par Calvin "K1ng" Truong, un import australien. Comme quoi, on a beau être champion en titre et avoir un CV clinquant, on est à l'abris de rien. Autre changement dans l'équipe, Alfonso "Mithy" Aguirre Rodríguez est promu head coach.
En regardant ce changement d'ADC, on ne peut s'empêcher d'être perplexe. Depuis le début de l'année, Zven était plutôt bon ou au moins pas plus mauvais qu'un autre. L'envoyer en ligue académique semble être une sanction un peu dure, d'autant plus que son remplaçant n'est sur le papier pas non plus un foudre de guerre. K1ng n'a jamais joué dans une ligue majeure. À 23 ans il est à peine plus jeune que le Danois et ne présente pas un potentiel particulièrement prometteur. Mais comme il évolue avec C9 Academy depuis 2019, il a dû convaincre les dirigeants en interne. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que l'équipe promeut des talents maison. Après Fudge (lui aussi australien) et Blaber, C9 espère donc réussir un nouveau bon coup.
Zven ne disparaît cependant pas totalement des radars. Il est déterminé à regagner sa place et pourrait revenir sur le devant de la scène en cas de bonnes performances en académie. On peut dans tous les cas imaginer que son ego est piqué à vif et qu'il se donnera à fond pour montrer qu'il mérite d'être dans l'équipe 1.