Les rumeurs sont de plus en plus nombreuses ces temps-ci concernant le nouveau modèle de la Nintendo Switch. Et aujourd'hui, le réputé site Bloomberg a encore divulgué des informations révélant une annonce imminente du nouveau modèle. S'il faut prendre toutes ces données avec des pincettes, bon nombre d'insiders sont unanimes sur le fait que l'éditeur japonais sortira une version "pro" de sa console phare dans les mois à venir.
Bloomberg écrit alors que Nintendo prévoit de commencer à assembler cette nouvelle Nintendo Switch à partir du mois de juillet. Mieux encore, il semblerait que Big N ait prévu de faire son annonce dans les jours à venir (peut-être même aujourd'hui ou demain !) et que cela servirait à mieux présenter les prochains jeux dans le cadre de l'imminent E3 de juin.
Quand sortira la nouvelle Nintendo Switch ?
"La société d'assemblage pourrait commencer à expédier le nouveau modèle dès juillet, augmentant la vitesse du système à un pic dans le trimestre qui va d'octobre à décembre", explique Bloomberg. Les médias affirment que ces données tiennent compte de la pénurie de semi-conducteurs sur le marché qui pèse sur la production de nombreux secteurs technologiques.
Cette console aurait donc un écran OLED de 7 pouces et un appareil graphique qui lui permettra de passer à 4K lorsqu'il est connecté à un téléviseur. Coté marché, Nintendo prévoirait d'ajouter ce nouveau modèle en tant que remplaçant de la Switch que nous connaissons. Ainsi, les modèles de base de la Nintendo Switch s'écouleront progressivement jusqu'à rupture de stock totale. La Switch Lite, elle, resterait un produit en vente.
Nintendo prévoit d'augmenter légèrement le prix de la machine : 299 dollars aux Etats-Unis et environ 330 euros en Europe en raison des taxes supplémentaires dans la zone euro. Au plus tôt, donc, le nouveau modèle de Switch sortira en septembre prochain.
Contenu original par José Angel "Razablan" Mateo Albuerne.