Dans un communiqué et via une interview donnée à Famitsu et IGN, les studios Ryu ga Gotoku ont confirmé l'arrivée de Lost Judgment sur PC, et SEGA la publication des jeux du studio ATLUS (Persona 5 entre autres) dans le monde entier et sur davantage de plateformes, mais aussi l'avenir de la franchise Yakuza.
Yakuza 7 : le jeu le plus réussi de la franchise
Yokohama et ses distractions amusantes comme les courses de karting ou les salles d'arcade SEGA vous ont attiré en novembre dernier ? Vous n'êtes pas seul. Disponible depuis le 10 novembre 2020 sur PC, PS4, Xbox One et Xbox Series (et récemment sur PS5), Yakuza: Like a Dragon a quelque peu chamboulé la licence en proposant un nouveau style de gameplay. Cela a visiblement plu à beaucoup de fans et de nouveaux joueurs et Shuji Utsumi de SEGA a déclaré à Famitsu que Yakuza 7 était donc le titre le plus réussi de la franchise dans le monde entier.
Comme annoncé par SEGA, la série Yakuza restera alors à l'avenir un jeu au tour par tour. Le dernier opus en date est donc le premier épisode de ce renouveau, ce qu'ont confirmé Toshihiro Nagoshi et Kazuki Hosokawa à IGN.
Selon SEGA, c'est certainement la sortie mondiale simultanée du jeu (et sur toutes les plateformes disponibles) qui a beaucoup aidé à son succès. Déjà très populaire au Japon, la franchise Yakuza commence a être également très apprécié en Europe et aux USA, et SEGA aimerait continuer dans cette lignée à l'avenir. C'est-à-dire que les prochains jeux, et notamment ceux d'ATLUS comme Persona, sortiront tous en simultanée dans le monde et sur davantage de plateformes. L'objectif final ? Faire en sorte que tous ces jeux deviennent des succès mondiaux.
Pour rappel, Ryu Ga Gotoku Studio a récemment dévoilé que Lost Judgment aura bel et bien une suite en septembre.