Après la confirmation d'un teasing pour le mois de juin, le directeur général d'EA a souhaité éclairer une idée reçue sur le prochain Battlefield : sera-t-il disponible exclusif sur PC et consoles next-gen ?
La réponse est tombé cette nuit, et non, le prochain Battlefield ne sera pas exclusif à la next-gen, mais bien sûr toutes les consoles de salons déjà existantes dans le marché : PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC. Une petite inquiétude concernant la qualité du jeu peut se sentir, mais EA déclare que le prochain opus sera spécialement développé autour des fonctionnalités pour les joueurs de nouvelle génération.
On a bien vu que les jeux next-gen faisaient quelquefois défaut avec une réduction assez pénible de la qualité graphique, mais EA semble vouloir attribuer la meilleure expérience de jeu aux joueurs PC et console next-gen en dépit des joueurs old-gen.
Comme un doute concernant le Battle Royale
Plusieurs rumeurs disaient qu'un BR se préparait pour Battlefield, mais EA semble n'avoir aucun commentaire à faire sur ce point pour le moment si l'on en croit le tweet publié par Tom Henderson, un leaker fiable dans le domaine. Néanmoins, il est important de souligner que le BR n'a pas encore été vraiment officialisé par EA, de ce fait, un doute plane encore concernant cette information.
Beaucoup souhaitent voir un BR afin de mettre sous pression Warzone ou bien par passion pour la licence, tandis que d'autres sont bien plus réticents à cette idée. Que l'idée soit bonne ou mauvaise, aucune réelle information n'est tombée pour le moment, mais un jeu mobile va voir le jour à partir de 2022 et sera développé par Industrial Toys.
De ce que l'on sait sur le prochain Battlefield, le jeu prendra place dans une ère moderne, à l'inverse des deux derniers opus, et permettra à 250 joueurs de lutter sur d'immenses cartes parsemées d'accessoires de guerre moderne. Une ribambelle de développeurs sont sur le sujet : DICE, Criterion, Göteborg et bien évidemment les équipes d'EA, donc on peut s'attendre à un jeu assez massif. Mais, EA ne se dote pas de la meilleure communication pour le jeu, donc les données officielles sont encore trop pauvre pour se donner une réelle idée de ce que pourrait rendre le jeu.
Espérons que le reveal de juin réservera un événement explosif et éventuellement les dates pour une future béta fermée. Patience est mère de vertu.