En 2019 s'achève la série Game of Thrones à la suite de la huitième et ultime saison. Une conclusion qui était très attendue par les fans, mais qui en a déçu beaucoup, mais pas que. L'un des acteurs principaux n'a pas vraiment apprécié la conclusion imaginée par les scénaristes.
Khal Drogo a piqué une colère
Même s'il meurt à l'issue de l'ultime épisode de la première saison, Khal Drogo est un personnage important dans l'histoire de GoT. En effet, la romance brutale mais tragique entre le seigneur des Dothraki et la Mère des Dragons a été l'un des moteurs narratifs initiaux de la saga. Et bien que Drogo ait quitté la série tôt, son ombre a continué à planer sur le destin de Daenerys jusqu'à la toute fin. .
Si le personnage n'est bien évidemment plus présent dans le reste de la série, l'acteur, Jason Momoa, l'a regardée jusqu'à la fin. Et autant dire qu'il n'a pas vraiment aimé sa conclusion.
Si vous avez regardé les 8 saisons de GoT, alors vous connaissez les derniers événements de la série. Si ce n'est pas le cas, sachez que des spoilers massifs arrivent.
Dans la huitième saison, Daenerys succombe à la folie, et ravage Port-Réal avec ses dragons. Jon Snow, voyant celle qu'il aime devenir un nouveau tyran prend alors la décision de la tuer, et lui plonge une dague dans le cœur. La Mère des Dragons succombe sous les yeux de son dernier dragon, Drogon, qui fait alors fondre le trône de fer grâce à ses flammes, et emporte ensuite la dépouille de sa "mère" dans le lointain. Si vous n'avez pas sauté de joie lors de la diffusion du dernier épisode de la série, sachez que Momoa est du même avis que vous. Pire encore, il s'est même énervé lorsqu'il a assisté à la scène, jusqu'à publier une story plutôt virulente sur Instagram à l'encontre du personnage de Jon Snow.
Une conclusion précipitée
Momoa n'est pas le seul acteur a ne pas avoir apprécié la fin de la série, c'est aussi le cas d'Emilia Clarke, l'interprète de Daenerys (mais dans une moindre mesure). Si elle savait que son personnage allait au devant d'une fin tragique, elle estime que la conclusion de son histoire a été un peu précipitée : "Nous aurions pu l'étirer un peu plus" a-t-elle déclaré, faisant écho à la critique générale selon laquelle la huitième saison a tenté de condenser trop de résolutions dans trop peu d'épisodes, au détriment du développement émotionnel et narratif.