Les bilans fiscaux des grands groupes s'enchaînent, hier, c'était le tour d'Ubisoft, ce qui, comme pour ses concurrents, nous a permis de découvrir ce que le studio prévoie pour l'année fiscale à venir. Une section été dédiée à Skull and Bones, initialement révélé durant l'E3 2017 et développé par Ubisoft Singapour, qui devait initialement sortir fin 2018, mais s'est vu repousser continuellement chaque année. Son nouveau créneau de sortie est à présent fixé pour 2022-2023, s'il n'est pas repoussé davantage, bien entendu.
Un développement chaotique
Pour mémoire, en 2020, il avait été annoncé que Skull and Bones changeait de direction dans son développement, voire qu'il avait droit à un "reboot" afin de devenir un jeu à service multijoueur, plutôt que d'opter pour la formule habituelle des jeux Ubisoft payés à tarif plein suivis de quelques DLC. Leur objectif est d'offrir un monde persistant avec des quêtes, des personnages et des histoires qui évolueront en fonction des actions de la communauté et au fil des mises à jour. Du moins, c'est leur intention. Les péripéties du jeu ne se sont pas arrêtées là, par exemple, le directeur du jeu a été remplacé en 2020 suite à des plaintes sur son comportement au sein au studio.
Le directeur financier, Frédérick Duguet, a commenté le report de Skull and Bones durant le bilan fiscal, affirmant que le jeu a bien progressé durant les 12 derniers mois, que c'est un titre ambitieux qui tiendra ses promesses, et qu'il est meilleur que jamais. Le PDG Yves Guillemot a aussi ajouté que le studio a aidé à développer la franchise Assassin's Creed, et que c'est un bon studio, probablement pour rassurer les investisseurs. Mais il convient de rappeler que c'est effectivement ce studio qui a développé tout ce qui concernait les combats navals d'Assassin's Creed 4 Black Flag.