Le Mid-Season Invitational est sur le point de commencer, rassemblant les onze meilleures équipes du monde entier pour une compétition venant couronner le grand champion du Spring Split 2021. Du côté de l'Europe, et du League of Legends European Championship, ce sont les MAD Lions qui ont reçu l'insigne honneur de défendre le trophée arraché par G2 Esports en 2019. Face à eux, les dix autres régions de League enrôlées dans l'événement ont, elles aussi, envoyé leurs représentants à Reykjavik, pour une chance de soutirer le trophée de l'armoire européenne.
Quelques heures avant le coup d'envoi, la tension est à son comble. D'aucuns prétendent que les DWG KIA s'apprêtent à écrabouiller tout résistance, comme un rouleau à pâtissier écrase du beurre — tandis que certains se laissent encore à rêver, espérant de tout cœur que les Lionceaux de MAD Lions ont ce qu'il faut pour marcher dans les traces des Samouraïs.
Dans l'attente du nouveau champion du MSI, le Spring Split 2021 semble avoir être mis en pause. Et pourtant, bien que cette fin officielle ne soit pas encore advenue, Riot Games et Lolesports viennent tout juste d'annoncer la date de reprise du Summer Split 2021 de la Ligue européenne.
Un peu plus d'un mois
C'est le temps qu'il faudra attendre avant que l'arène européenne ne rouvre ses portes, puisque le Summer Split 2021 du LEC devrait marquer son coup d'envoi le vendredi 11 juin. Cela dit, avant d'en arriver là, beaucoup de choses risquent de se passer.
D'une part, le résultat de MAD Lions au MSI sera absolument déterminant pour l'Europe, puisque la région remportant l'événement se verra octroyer un slot supplémentaire pour la prochaine édition des Worlds. Ainsi, si Lolesports n'a mentionné aucun changement du format du split ou des playoffs, en revanche on peut s'attendre à ce que le prochain segment ait une toute autre saveur. D'autre part, au lendemain du MSI, le mercato risque de profondément bouleverser le paysage compétitif de la scène européenne. Du côté de Fnatic, on s'attend à de gigantesques remodèlements de l'effectif, tandis que le FC Schalke 04 pourrait bien revendre son slot...
Comme c'est désormais la tradition, le segment d'été devrait débuter la dernière ligne droite de la saison régulière par une superweek d'anthologie. Reste désormais à savoir à quel point le visage du LEC aura changé jusque là...