En Europe, très peu de titres ont marqué durablement le paysage du jeu mobile autant que ne l'a fait Summoners War Sky Arena. Le jeu de stratégie au tour par tour, qui fête déjà son septième anniversaire, aura cette année le privilège d'avoir un petit frère : Summoners War Lost Centuria, prévu pour le 29 avril.
SW Lost Centuria puise très largement dans l'univers fantastique de son prédécesseur, mais propose un gameplay unique, entre RPG en temps réel et auto-battler, qui se concentre quasi-exclusivement sur l'aspect PVP.
Exit les sessions de farming en boucle d'un même donjon ou d'un même niveau ! SW Lost Centuria est un jeu de duelliste, qui demande de la concentration durant le combat, et de la préparation stratégique en amont. Le PVE n'est pas non plus totalement exclu du jeu, mais il revêt une importance moindre, et ne vous servira en clair qu'à collecter quotidiennement quelques ressources pour améliorer votre compte.
Summoners War Lost Centuria avoisine déjà les 6 millions de pré-téléchargements, une petite semaine avant sa sortie dans nos contrées. Avec son potentiel esport très marqué, SW Lost Centuria bénéficiera sans doute dès son lancement de la popularité de son grand-frère, qui fait encore aujourd'hui référence dans le monde du RPG au tour par tour.
Près de six mois après la refonte de Skylanders Ring of Heroes, un autre RPG inspiré des mécaniques du premier SW, Com2Us sort donc précautionneusement de sa zone de confort avec SW Lost Centuria. L'éditeur coréen pourrait bien nous régaler ici d'une agréable surprise.