MGG / Actualités jeux vidéo / Summoners War Chronicles /

Summoners War Chronicles : le MMORPG de Com2Us s'apprête à sortir dans certaines régions du monde

Summoners War Chronicles : le MMORPG de Com2Us s'apprête à sortir dans certaines régions du monde

Basé sur la très célèbre licence SW, Summoners War Chronicles donne enfin des nouvelles, et annonce même une sortie en NA pour le mois de novembre 2022. Ce MMORPG en monde ouvert pourrait bien rebattre les cartes du genre sur support mobile, et concurrencer des mastodontes tels que Genshin Impact.

Summoners War Chronicles : le MMORPG de Com2Us s'apprête à sortir dans certaines régions du monde

Officialisé lors de la Gamescom 2021, Summoners War Chronicles s'était fait très discret cette année, mais il nous fait parvenir enfin une très bonne nouvelle : sa sortie est toute proche... pour la région Nord-américaine. Dans un très récent communiqué de presse, l'éditeur coréen a fait savoir que Summoners War Chronicles sera lancé en novembre 2022 sur le serveur NA. Pas d'informations sur une sortie en Europe, mais cela laisse présager tout de même une arrivée relativement proche dans nos contrées !

Un MMORPG cross-platform

Summoners War est l'un des jeux mobile qui a façonné le genre du gatcha au tour par tour, et pas seulement en Europe, mais dans le monde entier. Et si SW Lost Centuria n'a pas suscité l'engouement attendu sur mobile, son grand-frère, Summoners War: Sky Arena, continue de mobiliser une playerbase solide. SW est même devenu une franchise connue et reconnue, et son portage sur le plan des MMORPG est à surveiller de près.

Par ailleurs, le jeu est attendu sur IOS, android mais aussi sur PC. Un trio de supports très à la mode, et qui fait la pluie et le beau temps sur les derniers gros jeux à tendance gatcha (Genshin Impact, Diablo Immortal, Tower of Fantasy...)

Summoners War Chronicles

Un gameplay qui va enchanter les fans de SW ?

Lancé depuis le mois d'aout en Corée, SW Chronicles s'est rapidement classé premier des classements de jeux les plus téléchargés, que ce soit sur App Store ou Google Play. Il s'agit d'un vrai tour de force de la part de Com2Us, puisque sa franchise phare est cette fois déployée en monde ouvert, sous la forme d'un MMORPG, où les joueurs pourront invoquer pas moins de 350 monstres différents. On retrouvera donc l'esprit de collection de SW, mais sur la partition d'un gameplay très différent de ce que proposait la licence jusqu'ici.

Peut-on se pré-enregistrer ?

Com2Us a déjà mis en place cette page qui vous permettra de vous pré-enregistrer, mais uniquement pour jouer sur le serveur NA, lors de la sortie du titre en novembre.

jeux-mobiles
Torchlight Infinite : le jeu qui va vous faire oublier Diablo Immortal ?

Le gameplay Dungeon Crawler sied à merveille au mobile, mais cette année les joueurs restent sur leur faim après la sortie mitigée de Diablo Immortal. Et si la bonne surprise de 2022 venait finalement d'un éditeur moins connu ?

Romain Becquelin
Romain Becquelin aka Zorg  - Rédacteur

Intéressé par le jeu vidéo depuis le lycée, je devient rédacteur en 2017. J’ai une préférence pour les supports PC et mobile et le compétitif en ligne.