C'est toujours la même chose avec le thème des Worlds de League of Legends : une fraction de seconde après les premiers accords, et on commence déjà à avoir des pulsions de victoire. Les poils des avant-bras se hérissent au son des trompettes, la hype monte, et bientôt on se retrouve à saliver en se remémorant le banger absolu qu'était la dernière édition des Worlds.
Alors, oui, après Fnatic en 2018 et G2 Esports en 2019, on espérait franchement qu'une équipe européenne parviendrait, sinon à soulever la Summoner's Cup, du moins à parvenir à nouveau en finale. Et on reconnaîtra sans honte que la défaite des Samouraïs en demi-finales nous a fait verser de chaudes larmes, quoique leurs adversaires méritaient sans aucun doute leur victoire.
Les DAMWON Gaming étaient, de très loin, la meilleure équipe au monde et — à l'aube du MSI 2021 — on ne peut s'empêcher de croire qu'ils le sont toujours. Malgré le départ de Nuguri, l'équipe coréenne a survolé le Spring Split de la LCK et tout semble prédire que leur suprématie est sur le point de s'étendre, de Séoul à Reykjavik.
Et justement, pour l'occasion, les cinq de DWG KIA pourront probablement arborer les skins des Worlds obtenus en récompense additionnelle à leur victoire. Kennen, Nidalee, Jhin, Twitsted Fate et Leona sont en effet sur le point de recevoir des apparences uniques aux couleurs de Damwon. Et, si on ne sait pas encore exactement de quoi leur modèle in-game sera fait, la Ligue coréenne vient tout juste de publier un trailer animé pour les teaser.
On dirait presque un manwha, et la mission est accomplie : on brûle déjà d'impatience d'ajouter un ou plusieurs de ces skins à notre collection.