Parce qu'il n'y a pas que les nouveaux champions dans la faille, Riot Games s'attarde de temps à autre aux plus anciens pour les remettre au goût du jour. Alors que la refonte totale du Dr. Mundo se profile à l'horizon, un autre champion League of Legends va recevoir quelques modifications : notre très cher tatou blindé, Rammus !
Objectifs de la refonte
Le but ici était de conserver l'essence même du champion mais surtout de rendre son R plus satisfaisant mais aussi que son gameplay soit le plus similaire sur la version PC et la version mobile (Rammus est déjà sorti sur Wild Rift dans sa version 2.0). Voici les objectifs que s'est fixé le studio pour le tatou blindé :
- Augmentation des options de gameplay pour Rammus. Donner à un personnage historiquement linéaire davantage de choix et d'interactions, hormis le simple fait de courir vers quelqu'un et le provoquer. L'élargissement du gameplay devrait aussi aider Rammus dans les MMR les plus élevés.
- Donner aux joueurs de Rammus un point culminant unique qui refléterait sa vitesse.
- Le but n'est pas de modifier sa puissance, même si ces nouveaux outils le renforceront sans doute un peu à MMR élevé.
- Améliorer la clarté et la satisfaction des effets visuels et sonores.
Détails complet des changements
Avec une arrivée demain sur le PBE — qui vient tout juste de débuter un nouveau cycle — on peut donc supposer que la mini-refonte arrivera sur les serveurs live dans moins de deux semaines. Le tatou blindé 2.0 pourrait donc faire ses premiers pas dans la faille le 14 avril prochain.