D'après bf6leaker sur Reddit, plusieurs nouvelles informations sont tombées pour le prochain Battlefield 6. Entre de nouvelles cartes, le nombre de joueurs disponibles sur un seul et même mode et bien évidemment la date de sortie, BF6 commence doucement à être bien plus au centre de l'attention des leakers.
Une date de sortie pour Battlefield 6 ?
Commençons par le leak qui semble être le moins fiable pour le moment. Non pas parce que nous n'avons pas confiance en THE_KOLIBRI1, le leaker, mais parce qu'il est maintenant coutume de repousser les dates de sortie des jeux. On ne compte plus les jeux qui ont été retardés à cause de la pandémie, donc il est vraiment préférable d'attendre. D'autant plus que des discussions sont en train de se faire concernant sur son futur nom, des rumeurs annonces que son appelation ne sera pas Battleflied 6. Mais pour le moment, ce n'est pas le plus important, car le jeu restera dans l'ADN des Battlefield et sera un Battlefield.
Mais, il se pourrait que le prochain titre d’EA sorte le 25 novembre prochain et pourrait bien sortir avant le titre de 2021 de Call of Duty. Les annonces officielles étaient pressenties pour le 7 mai, selon Tom Henderson, mais d'après la marge est bien plus grande, car il se pourrait que le jeu soit annoncé entre le 11 mai et le 21 juin, ce qui laisse vraiment une belle marge.
Un Battle Royale et bien d'autres pour le prochain Battlefield 6 ?
Pour la seconde liste des leaks, un BR était déjà dans les pensées de la communauté, car il s'avère être très tentant de refaire un nouveau Battle Royale à la suite de l'échec de Firestorm. Sans en dire plus, bf6leaker confirme bien l'arrivée d'un BR, même si Tom Henderson l'avait déjà prédit depuis un petit moment déjà.
Si EA déploie un nouveau BR et qu'il est free-to-play, il se pourrait qu'il puisse tenir en haleine les joueurs. Car, des pistes vers un Passe de Combat, des plans d'armes, un système de "clan" et des cartes évolutives ont été trouvés par Tom Henderson. Le modèle de Warzone aurait largement pu inspirer EA pour ce potentiel BR, et on le sait tous, Warzone connaît la recette pour réussir. Néanmoins, on ne sait pas s'il s'agirait d'une refonte de Firestorm ou bien un tout nouveau titre — comme à pu le faire Call of Duty en refaisant un tout nouveau BR à la suite d'Outbreak.
Pour ce qui est du multijoueur, la rumeur commence à se confirmer concernant la taille des cartes qui risque d'être titanesque, car l'ensemble des leakers affirment bien que les futures cartes pourraient bien réunir près de 128 joueurs. Par ailleurs, le jeu pourrait être une plaque tournante pour les précédents titres Battlefield, avec un accès aux armes, des modes de jeux classiques ayant la configuration d'antan. Battlefield 6 pourrait être un mélange ou le regroupement des meilleures choses de tous les opus.
Cet aspect, qui est pour le moment le plus "gros" d'après les data-miners, est encore trop sombre pour se faire un réel avis dessus, mais il n'en reste pas moins très intéressant. Il faudra attendre les annonces officielles pour enfin en savoir davantage.