Les news esport
Pourquoi les ADC jouent bot ? Pour la majorité d'entre vous la vraie réponse est : "on vous a dit de faire comme ça". Et si à un moment vous avez essayé de faire autrement, vous vous êtes probablement fait insulter. Mais quelles sont les raisons logiques et valables pour qu'un ADC doive aller bot ? Calo s'est penché sur la question et s'il est vrai qu'il y avait originellement des raisons stratégiques qui justifient l'utilité d'un ADC en bas de la carte, bah la vérité c'est qu'après tous les changement qu'a traversé le jeu, maintenant ça repose surtout sur les habitudes de la communauté.
Toujours sur League of Legends, vous savez probablement ce qu'est une insec ? Mais est-ce que vous savez ce qu'est une Misaya ? Une Madlife ? Et une Domingo ?
Tous ces moves portent les noms des joueurs légendaires qui les ont popularisés et Tipsalewo a sélectionné les 5 plus emblématiques pour son dossier. Des joueurs qui ont laissé pour toujours leurs noms dans le jeu via des techniques.
Sur R6, LuZi a interviewé Spoken, coach chez Trainhard et... On ne sait pas ce que raconte cette interview parce qu'on boucle tous les sujets du Weekly le jeudi à 12h et que LuZi nous l'a envoyé à 13h (merci mec, excellent timing). Mais la bonne nouvelle c'est que le taf de LuZi étant constamment excellent, on peut quoi qu'il arrive vous recommander l'interview.
Cette semaine dans la catégorie "c'était pas malin" : Wrigley, le joueur professionnel de Fortnite, qui dans un moment de colère, a juste décidé de tweeter "va te suicider" au PDG d'Epic Games...
Qu'on soit bien d'accord, on n'est pas sur un gosse de 13 ans qui se qualifie par chance pour la première compet' de sa vie et qui craque sous la pression. L'homme est plusieurs fois finaliste des FNCS et de la DreamHack : c'est donc un mec qui est habitué à du très haut niveau sur Fortnite et qui a juste décidé de int sa carrière sur un coup de tête. Parce que bien évidemment, moins de 24h plus tard, Epic Games l'a disqualifié et ses deux coéquipiers avec pour leur apprendre à pas faire une squad avec l'idiot du village.
En vrai disqualifier ses coéquipiers, c'est un peu dur. Si on était toujours tenu responsable des stupidités de nos potes, on serait probablement pas allés bien loin dans la vie, mais bon.
Il y a enfin une scène française de Valorant. Pas une scène dans le sens "Oh, on a des joueurs qui s'intéressent au jeu ça fait un moment", une scène dans le sens "on a un circuit compétitif, ça s'appelle le Valorant Open Tour". Trois tournois dans l'année avec des centaines de participants pour obtenir seulement 8 infiniment précieuses places pour la grande finale qui offre le titre de Champion de France. Chez MGG, on est partenaires de l'Open Tour et donc on vous attend avec beaucoup d'impatience. Le premier tournoi de l'année aura lieu en avril.
Du côté de la rédac'
Côté gaming généraliste, l'actu des derniers jours c'est bien évidemment la masse de licenciements chez Activision-Blizzard, notamment dans la section esport. Des gens renvoyés avec 3 mois de salaire, un an d'assurance maladie et 200 dollars de carte cadeau à utiliser sur BattleNet.
Blizzard, ils te mettent au chômage mais ils te filent de quoi t'abonner un an et demi à WoW pour que tu t'ennuies pas pendant ton chômage... Quand on vous dit que parfois les élites sont déconnectées de la réalité, c'est pas qu'une façon de parler. La preuve, il y a une personne qui est payée 200 000 dollars par an qui s'est dit que c'était une bonne idée.
On souhaite bien du courage aux gens de chez Blizzard, on espère ne pas voir leurs postes sur des sites d'emploi pour deux fois moins de salaire dans 6 mois.