Décidément, les jeux vidéo sont des vedettes dans la bourse de 2021. L'affaire Gamestop fait toujours sensation dans le monde et plusieurs adaptations cinématographiques sont d'ailleurs prévues ! Aujourd'hui, parlons plutôt de quelque chose de différent, mais de tout aussi curieux. Roblox, le célèbre jeu créatif est entré en Bourse cette semaine, et les chiffres qui vont suivre sont absolument hallucinants.
Roblox vaudrait 6 fois Bethesda selon Wall Street
Rien de moins que 40 milliards de dollars, c'est la valeur de l'entreprise propriétaire de Roblox. Les premières estimations étaient pourtant d'environ 30 milliards, ce qui représente déjà beaucoup d'argent, mais ce résultat est allé plus loin après l'entrée de la marque à Wall Street. Le prix de ses actions s'élevait déjà à 69,50 $ au premier jour (10 mars 2021). Ses actions ont grimpé en flèche de 55 % et, compte tenu de la fièvre qui l'anime depuis quelques années, il semble qu'elle ira encore plus loin.
Roblox, bien que déjà un succès, a été l'un des jeux qui a bénéficié de la pandémie. Sa polyvalence pour satisfaire les utilisateurs de tous les âges, notamment les plus jeunes, a fait parler du jeu et il est devenu l'un des protagonistes des plateformes telles que Twitch, YouTube et Facebook Gaming.
Grâce à tout cet engouement, Roblox Corp voyait déjà sa valeur boursière (estimations) en 2020 multipliée par 7, un fait qui a encouragé la marque à entrer en bourse après avoir obtenu des bénéfices de 925 millions de dollars, soit presque le double de l'année précédente. Une tendance à la hausse qu'ils espèrent maintenir jusqu'en 2021, où ils se sont fixés pour objectif de générer 1,5 milliards de dollars.
Pour cela, la communauté doit rester fidèle et actuellement, le nombre d'utilisateurs actifs de Roblox dépasse les 32 millions de joueurs.
Mais, attention, la compagnie a enregistré des pertes de 253 millions de dollars en 2020 et, a l'intention d'instaurer un plus grand équilibre économique comme l'ajout de la publicité dans le jeu mais de manière peu intrusive.
Contenu original par Jose L. Ortega.