GlPv est le fier propriétaire de cette cathédrale qui ressemble énormément à Notre-Dame de Paris sur Valheim. Lorsque l'on regarde les images, on a l'impression de faire un bon en arrière, avant le triste événement du 15 avril 2019. On y voit sa flèche, la voûte, les travées, les clochers et toutes les fondations pour les vitraux. C'est dans ce genre de moment qu'on déplore la possible création d'un matériau qui aurait pu donner la petite touche finale à ce travail titanesque : le verre.
Même s'il ne s'agit que de la façade, il s'agit d'un travail de titan qui a été réalisé pendant près de 10 heures avec un travail de recherche sur la cathédrale basée sur Paris. Bien évidemment, cette cathédrale a été faite sur les premières versions de Valheim, où il était possible de se mettre en "godmode" et de voler dans tout l'espace aérien. Mais, en dépit d'avoir utilisé le mode qui permettait auparavant de flotter dans les airs, le joueur a suivi les règles du jeu en allant lui-même récupérer toutes les ressources nécessaires pour construire la structure.
Dans le thread Reddit, GlVp explique un peu plus comment il a construit ce monument historique. Totalement basée sur de la charpente, Notre-Dame de Valheim se dote d'une certaine profondeur grâce à l'application de poutre verticale et les différentes pièces ont été reliées par des joints. Ce joueur a dû faire un travail de précision et de délicatesse infinie pour construire cette infrastructure.
Bien évidemment, ce n'est pas un monument qui peut trouver une quelconque utilité en jeu, car les joueurs seront confrontés à 12 images par seconde en passant aux abords de cette construction. Par ailleurs, l'intérieur de la cathédrale est vide et il semble logique qu'incorporer des structures de craft ou encore des rangements rendrait la tâche au joueur encore plus compliqué pour se déplacer sans encombre. Il s'agirait là bien plutôt de l'expression d'une certaine créativité sur le jeu.
Or, il est tout à fait impressionnant de voir des personnes faire ce genre de structure sur un jeu basé sur la survie. On peut noter que les mécaniques de construction sur Valheim sont tout à fait notables et Minecraft peut très bien rougir des choses possibles sur ce jeu. On souhaite qu'une chose à ce joueur : que les trolls n'aient pas cette cathédrale sur leurs chemins.