Au lieu des dix rencontres habituelles, cette semaine de la Ligue française nous offre une journée de plus pour terminer le Spring Split 2021 en beauté. Et, en toute honnêteté, on ne sait plus où donner de la tête tant il y a un nombre hallucinant d'affiches incroyables. Car les enjeux sont considérables. Après la Karmine Corp et Team BDS, il reste désormais trois tickets à saisir pour les Playoffs, et cinq équipes se pressent au portique, dans l'espoir qu'un sans-faute durant la Superweek leur offre leur place tant désirée. GamersOrigin et Solary n'ont pas le droit à l'échec, tandis que GameWard, Vitality.Bee et Misfits Premier disposent d'une infime marge d'erreur.
Bien sûr, pour la Karmine Corp et Team BDS, les trois prochains matchs seront presque une formalité. Après tout, quels que soient leurs résultats cette semaine, les deux titans de la LFL sont d'ores et déjà garanties une place en Playoffs. Cela dit, leur score final viendra tout de même déterminer leur placement dans l'arbre du tournoi.
Il ne peut y avoir qu'une seule équipe en première place à l'issue du Spring Split, rendez-vous mercredi à 20h pour découvrir laquelle....
Team BDS vs KCorp, c'est la rencontre au sommet entre les deux titans de la LFL. Le choc des titans qui viendra enfin déterminer quelle est la meilleure des deux équipes. Et la chose est d'autant plus impressionnante que les deux équipes signent là leur toute première saison au sein de la Ligue après avoir roulé sur la Div 2 !
D'un côté, le FC Bagarre nous offre banger après banger depuis le début du Split, certes grâce à des performances individuelles hallucinantes, mais surtout par une synergie d'équipe proprement extraordinaire. Avec Saken et Adam en fer de lance, le roster au Blue Wall n'a montré que de très rares signes de faiblesse, souvent résultats de leur incapacité à tracer proprement la ligne entre play de génie et pur int. Ces deux dernières semaines pourtant, la KCorp s'est révélée invincible, en déroulant un niveau de jeu stratosphérique qui a coupé le souffle à tous leurs adversaires. Un fossé gigantesque semblait alors les séparer de leurs opposants, mais les BDS sont loin d'être les mêmes clients.
Parce que le roster suisse n'est pas venu en LFL pour enfiler des perles — loin de là. A vrai dire, pour la KCorp, c'est l'ennemi à abattre, car la domination du FC Bagarre s'arrête devant celle de BDS. Bien qu'ils aient démontré une légère faiblesse en botlane, où le duo Jaylink/Erdote a peiné à faire ses preuves, les rose et bleu ont atteint leur vitesse de croisière dès la Semaine 2 et sont depuis en constante accélération.
Adam face à iBo, Bluerzor contre Cinkrof, Saken opposé à Xico, et Jaylink/Erdote vs xMatty/Targamas — ça promet d'être non seulement un banger mais surtout LE match le plus impressionnant de ce split.
A ne manquer sous aucun prétexte...