Pour les équipes de la Ligue française de League of Legends, le compte à rebours est désormais lancé. C'est l'heure du sprint final avant les Playoffs, avec une nouvelle Superweek pour conclure le split en beauté.
Pour cette raison, toutes les équipes encore impliquées dans la course — autrement dit, les sept premières du classement actuel — vont certainement rivaliser d'audace et de folie pour arracher le moindre point. On s'attend à une bagarre somptueuse entre les ténors de la LFL, et la plupart des duels de la semaine nous promettent déjà des étincelles.
Cela dit, l'un en particulier attire notre regard, car il confronte deux équipes qui s'apprêtent à se battre pour le dernier ticket des playoffs : Solary et GamersOrigin.
- Vous avez manqué la Semaine 6 ? Pas d'inquiétude, on vous la résume en quelques minutes.
Solary vs GamersOrigin, c'est un peu la rencontre entre deux équipes dont le parcours est diamétralement opposé. D'un côté, l'équipe tourangelle a très mal démarré le split, enchaînant les défaites avant de finalement prendre la décision de recruter H1iva au poste de Head Coach. L'arrivée de l'ancien support finlandais a certainement fait bouger les choses, puisque soudainement les membres de Solary ont semblé enfin capables de communiquer entre eux. Le bloc Djoko/Steelback a enfin la liberté de s'exprimer, et c'est plutôt agréable à voir — d'autant qu'Asza semble lui aussi avoir trouvé son rythme au sein de la partition Solary.
De l'autre, les GamersOrigin semblent vivoter depuis le début de la saison, incapables de reconnecter avec leur grandeur passée. Après tout, ce sont les champions en titre de la LFL. Cela dit, puisque les rouge et noir ont changé la quasi totalité de leur roster à la veille du Spring Split 2021, la line-up de GO n'a pas encore l'étoffe de ses prédécesseurs. Ou tout du moins, c'est ce qu'on a semblé percevoir la semaine dernière, lorsque Pak et les siens ont goûté au 0-2 pour la première fois. Bien sûr, il est encore trop tôt pour enterrer les hommes de Glopo, d'autant qu'ils nous ont habitué à de splendides remontadas.
Voilà les raisons pour lesquelles, le duel opposant GamersOrigin à Solary est un must-watch. Parce que les deux équipes jouent leur place en Playoffs, et qu'elles seront prêtes à tout pour arracher la victoire...
Ca promet d'être intense — rendez-vous jeudi à 21h sur OTP !