Alors qu'on l'attendait lors d'un Pokémon Presents dédié, c'est finalement lors du Nintendo Direct de ce 21 juin 2023 que nous avons eu droit au reveal de Détective Pikachu sur Nintendo Switch ! Pour rappel, le premier opus était sorti sur Nintendo 3DS et un film avait été réalisé à son effigie. Aujourd'hui, on nous confirme donc que la suite des aventures du Pikachu qui parle (et qui est accro au café) sortira cette année sur la console de salon.
Date de sortie de Détective Pikachu Returns sur Nintendo Switch
Officiellement annoncé en mai 2019 (et oui déjà), la suite de la série sortira enfin le 6 octobre 2023 sur Nintendo Switch. Il est déjà possible de le précommander dans différents magasins et l'eShop affiche un prix à 49,99€.
Si vous aussi vous avez cru que le premier trailer de Pokémon Ecarlate et Violet était en réalité un teasing pour Détective Pikachu pendant les vingt premières secondes, c'est que vous attendiez probablement avec impatience la suite du titre sur Nintendo Switch. Bien que la révélation de la 9G en février a plu à énormément d'internautes, il faut bien admettre que quelques détails comme les couleurs, le policier montant les escalators, la tasse de café ou encore la mise en scène digne d'une enquête faisaient penser à Détective Pikachu. Bonne nouvelle, le jeu est bien réel désormais.
Gameplay de Détective Pikachu Returns
Dans le premier jeu Détective Pikachu (version longue sortie en Europe), l'histoire se déroule à Ryme City. Vous incarnez alors Tim Goodman, un jeune homme travaillant dans une agence de détectives. Votre objectif était alors d'enquêter sur une mystérieuse histoire de Pokémon infectés par la substance R en compagnie de votre fidèle acolyte : un Pikachu qui parle. Le scénario du film est d'ailleurs sensiblement le même et nous vous conseillons de le regarder si vous voulez en apprendre un peu plus sur cette version de Pikachu accro à la caféine.
Avec des graphismes hautement améliorés grâce à la Switch, et très colorés, Détective Pikachu 2 nous propose de retrouver un Tim légèrement plus vieux, toujours accompagné de la souris qui ne peut pas s'empêcher d'en placer une. Le synopsis est encore assez mystérieux même si l'on comprend qu'une fois encore, Tim et Pikachu devront résoudre une grande enquête avec l'aide de Mewtwo.