Après un Nintendo Direct de 45 minutes la semaine dernière, Sony a lui aussi tenu à officialiser sa rentrée avec un premier State of Play d'une trentaine de minutes. L'occasion d'en apprendre davantage sur les prochains jeux qui verront le jour sur PS4 et sur PS5. Tout ce qu'il y a à retenir : les infos essentielles et les plus gros trailers du live, c'est ici et maintenant.
Trailers à retenir
Dates de sortie et infos
- Crash Bandicoot 4 arrive sur PS5 avec toutes les bonnes friandises visuelles de rigueur et un framerate à 60 images par seconde, gâchettes adaptatives et temps de chargement réduit.
- Returnal le rogue-like ambitieux de Housemarque s'est de nouveau montré avec de nouvelles séquences de gameplay qui donnent toujours très envie. Sortie le 30 avril prochain.
- Knockout City, le jeu de balle au prisonnier compétitif déjà présenté lors du dernier Nintendo Direct a refait une apparition. Vous pouvez retrouver notre preview du jeu à cette adresse. Sortie le 21 mai.
- Sifu, un tout nouveau jeu PS5 par Sloclap verra le jour Au programme, de la baston façon kung fu, dans des arènes fermées bourrées de vilains bandits.
- Solar Ash, le nouveau jeu des créateurs de Hyperlight Drifters'est offert un nouveau trailer de gameplay. Il s'agira d'un platformer 3D à la direction artistique singulière doté d'un système de combat simple et rapide. Sortie dans le courant de l'année sur PS4 et PS5.
- Security Breach, par les créateurs de 5 nights at Freddy's, viendra faire flipper les joueurs dans le courant de l'année.
- Oddworld Soulstorm, la suite des aventures du Abe, a eu le droit à un nouvel extrait de gameplay. Le jeu exploitera les fonctionnalités de la Dualsense et devrait profiter de la profondeur de ses environnements en 2,5D. Sortie le 6 avril sur PS4 et PS5.
- Kena Bridge of Spirits d'Emberlab était là également, avec un nouveau trailer enchanteur : du gameplay inédit, de nouveaux environnements et des cutscenes à tomber par terre... ça promet toujours autant. Sortie sur PS4 et PS5 le 24 août.
- Nouveau trailer également pour Deathloop, le prochain jeu des lyonnais d'Arkane, opposant deux tueurs d'élite dotés de super-pouvoirs l'un à l'autre dans des boucles temporelles. Pas de date de sortie définitive.
- Final Fantasy VII Remake s'offre une version définitive avec Youfie et donc de nouveaux chapitres et de nouvelles raisons de tabasser du méchant. Sortie le 10 juin 2021. De plus, le jeu bénéficiera d'une upgrade graphique et de plusieurs modes graphiques différents, d'un mode photo et de quelques options quality of life bienvenues.
Notre avis sur le State of Play du 25/02/2021
Un stream d'une demi-heure dont on attendait pas grand chose après la déconvenue du Nintendo Direct de la semaine dernière, et nous avions raison : même Ratchet & Clank Rift Apart n'a pas fait de nouvelle apparition à l'occasion de ce State of Play. Nous avons tout de même eu le droit à la confirmation de la version PS5 de FF7 Remake, avec des graphismes revus à la hausse et surtout, surtout, un tout nouveau chapitre incluant la virevoltante Youfie. Et qui dit nouveau personnage dans FF7R, dit aussi nouveau gameplay, que nous avons évidemment hâte d'éprouver en juin prochain.