Le Mag Wild Rift By Samsung, c'est un condensé des infos du moment sur le dernier bébé de Riot Games. Vous pouvez retrouver le Mag toutes les deux semaines. Pour ce deuxième épisode, nous allons revenir sur les changements apportés par le patch 2.1, ainsi que sur les festivités de la Bête Lunaire, sans oublier un focus tout particulier sur Xayah et Rakan, les nouvelles stars de la duo lane !
Les premiers ajustements du patch 2.1
Étendu sur près de deux mois, le très conséquent patch 2.1 s’est pourvu d’une première vague d'équilibrages sur les champions et les équipements.
- C’est bien entendu le dévastateur Kennen qui a été principalement dans le collimateur de Riot Games, avec de multiples nerfs sur ses compétences. Et c’est plutôt une bonne chose, car en dépit de son aspect de Yordle tout mignon, Kennen faisait régner une véritable terreur sur la toplane.
- A contrario, ce sont Jarvan IV, Jax, Tristana, Yasuo, Corki et Twisted Fate qui voient leurs stats et ratios légèrement améliorés, pour les faire sortir du bas des tier lists actuelles.
- Pour ce qui est des objets enfin, on retiendra surtout le nerf important de l'enchantement de bottes "Rédemption", qui avait tendance à devenir trop omniprésent sur la faille !
→ Toutes les modifications du patch 2.1
Les Festivités de la Bête lunaire battent leur plein
L’événement du Nouvel an chinois est arrivé en grande pompe sur Wild Rift, et il prend le relais des pérégrinations de nos amis les Yordles. Afin de dompter le monstre lunaire qui menace de gâcher la fête, vous allez devoir brandir des armes-reliques, et les recharger en énergie.
Au travers des différentes missions proposées, vous allez gagner des jetons qui vous permettront de débloquer tout un tas de récompenses au choix : skins, postures, emotes…
L’événement dure jusqu’au 3 mars prochain, et il ne faut pas manquer le coche si vous souhaitez mettre la main facilement sur du contenu supplémentaire !
→ Tout comprendre au fonctionnement de l'événement Bête Lunaire
Il y a de l'amour dans l'air !
Le mois de février, c'est aussi celui de la Saint-Valentin ! Le festival des Amants Lunaires, mettant à l'honneur les champions Xayah et Rakan, vient ainsi se greffer à l'événement de la Bête Lunaire. De nouvelles quêtes rejoignent votre registre, pour gagner encore plus de jetons !
La cerise sur le gâteau de la Saint-Valentin ? Les protagonistes vastayas Xayah et Rakan peuvent être acquis dans la boutique de l'événement contre la modique somme de 300 jetons chacun. C'est une affaire en or !
Xayah et Rakan : les nouvelles terreurs de la duo lane ?
L'histoire d'amour entre Xayah et Rakan transcende très largement le lore de Runeterra. Sur Wild Rift, leurs compétences respectives sont encore plus impactantes lorsque les deux champions sont joués ensemble. C'est un duo polyvalent et redoutable, qu'il ne faut surtout pas sous-estimer.
- Si vous avez l'habitude de jouer ADC, le build de Xayah vous sera automatiquement familier. La rune principale qui s'impose est Conquérant, et il faudra le plus tôt possible vous diriger vers la Lame d'infini.
- Rakan s'équipe de manière un peu différente des supports traditionnels, puisqu'il mélange les qualités du tank initiateur et de l'enchanteur. La rune Fontaine de vie est toute indiquée sur ce vastaya, et l'objet Vœu du protecteur vous confèrera de bonnes stats défensives pour débuter votre partie !
Et si vous souhaitez vraiment approfondir vos connaissances sur ce nouveau couple dans la faille de l'invocateur, on vous recommande chaudement de faire un tour sur nos guides dédiés à Xayah et Rakan.