Vous venez d'acquérir Yasuo sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Yasuo devra s'engager dans des trades assez longs, parsemés de dashs pour être efficace. Conquérant a l'avantage de s'enclencher assez rapidement sur lui, et d'offrir de gros dégâts supplémentaires.
Yasuo est assez fragile, et le Triomphe vous aidera à vous sortir d'actions épineuses et à survivre après une exécution réussie.
Conditionnement vous imposera de faire profil bas dans les 5 premières minutes de jeu, mais vous apportera ensuite un solide paquet de stats.
Bec sucré vous aidera à tenir une lane difficile en augmentant les soins fournis par les fruits. Le bonus d'or est également le bienvenu, puisqu''il vous aidera à accélérer vos pics de puissance.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Yasuo peut traverser certains murs du jeu (celui qui est à côté du Gromp par exemple), en posant une ward sur le camp de la jungle, puis en dashant avec son Cercle tranchant sur le monstre neutre.
- Utilisez votre ultime Dernier soupir pour créer de la distance entre vous et certains ennemis. Dans des situations complexes et contre plusieurs adversaires, le sort peut être envisagé comme un dash out.