14 février, fête des amoureux. En ce jour de Saint Valentin, nous avons souhaité mettre à l'honneur le plus beaux couples de la faille de l'invocateur... et il y a de quoi faire avec 154 champions League of Legends. De Rakan et Xayah en passant par Lucian et Senna ou encore le tout récent Viego en quête de sa femme disparue, l'amour est bien présent dans la faille.
Rakan le charmeur et Xayah la rebelle
S'il y en a un qui a galéré pour décrocher le cœur de sa belle, c'est bien Rakan. De base, c'était déjà mal barré pour lui puisqu'il est décrit comme un "trublion vastaya tristement célèbre, et le plus grand danseur guerrier de l'histoire de la tribu Lhotla". Il va finalement croiser Xayah lors d'une fête. Jouant de ses plus beaux atouts et de sa plus belle chanson, il va séduire toutes les femmes, humaines et Vastayas, à l'exception de Xayah bien entendu qui ne voit en lui "qu'un simple guignol".
Pour autant, il ne se décourage pas. Fasciné par la belle, il décide de la suivre dans ses aventures. "En dépit des protestations de Xayah, Rakan continua à la suivre. Avec le temps, elle accueillit de plus en plus favorablement sa présence et, même si elle rechignait d'abord à l'admettre, le monde lui semblait de moins en moins malade et solitaire. Ils devinrent inséparables, et Xayah entraîna le facétieux danseur guerrier dans sa passion pour la cause des Vastayas."
Senna et Lucian
Enfermée depuis des années dans la lanterne de Thresh, Senna, la femme de Lucian, a enfin retrouvé sa liberté en 2019. Les deux amoureux sont avant tout des Sentinelles de la Lumière. Leur mission est de protéger le monde contre le mal qui ronge les Îles obscures. Mais la rédemptrice est poursuivie par son passé et, pour s'en libérer, elle et son amant choisissent d'affronter la brume noire. Dans sa quête de délivrance ils rencontrent Thresh, un spectre sadique dont la puissance ne faisait que croître. Si certains spectres comme Hecarim ou Kalista n’étaient plus que l’ombre d’eux même, Thresh lui se complaisait parfaitement dans les ténèbres. Thresh voyant ces deux amoureux, vit ici une occasion parfaite de créer le chaos et alors que la bataille faisait rage il prit l’ascendant et infligea un coup fatal à Senna. Elle demanda à Lucian de fuir voyant sa fin arriver. Impuissant il ne put que regarder le drame et repartit en se jurant de libérer un jour la femme de sa vie.
Fort heureusement Senna ne mourut pas et se servit de la brume qui la traquait depuis tant d'années pour gagner en puissance et se déplacer au sein de la lanterne de Thresh. Elle y découvrit ici d’autres Sentinelles et comprit que la brume n’était autre que l’amas des âmes qui avaient péri lors de la chute des îles bénies. Elle traversa le royaume spectral au sein de la lanterne et attendit le moment opportun pour se libérer.
C’est finalement après plusieurs années que Lucian revint enfin, prêt pour un second combat. Malgré la difficulté il parvint à placer son arme face à la lanterne et, grâce à un tir vengeur, brisa la lanterne. Pour la première fois, une âme s’échappa et Senna réapparu face à Lucian. Senna n’était cependant plus la même, après s’être nourrie de la brume des années durant, elle revint à moitié morte, consommée par la brume. Son arme en pierre relique n’était plus un simple pistolet mais s’était transformé en canon capable aussi bien de contrôler la lumière que les ténèbres. Senna était devenue désormais en partie ce qu’elle chassait : un spectre.
Garen et Katarina
Autant vous le dire clairement, leur relation n'a jamais été définie comme amoureuse dans le lore mais il est quasiment certain que les deux champions sont plus que des combattants émérites. Garen et Katarina sont représentés ensemble par la communauté artistique sous toutes leurs coutures, et sous tous les styles.
Katarina : Je te tuerai là ou tu te tiens ! (chuchote) Un dîner ?
Garen : Ta folie te perdra ! (chuchote) Retrouve moi aux docks sud après la tombée de la nuit...
Aurait-il eu le souffle coupé par la beauté ou la maîtrise des lames de Katarina ? Ou les deux ? L'histoire se refuse à trancher mais ce que nous savons officiellement, c'est que Garen se plaît à l'affronter dès qu'il le peut et qu'elle représente l'adversaire qui « donne un sens à son existence », rien que cela ! Garen et Katarina, Démacia et Noxus, peut-être une base de Roméo et Juliette, en un peu plus moderne, un peu plus badass...
Viego et Isolde
Un jour Viego, rendu fou par la mort de sa reine, décida d’emmener son armée et ses deux commandant Hecarim et Kalista sur les îles bénies pour trouver l’Eau de Vie. Arrivé aux portes de la capitale Helia, le roi demanda la relique qui lui fut refusée. Il demanda donc à Kalista de prendre les armes et de s'en emparer par la force. Kalista refusa mais Hecarim, consumé par son désir de pouvoir, s’exécuta et entra dans la ville pour répondre à son envie de carnage et de pillage.
Dans sa progression, le roi fou fit la rencontre de Thresh, un gardien épris de désespoir dont la haine grandissait depuis plusieurs années. Celui-ci emmena le roi, content de créer le chaos, directement vers l’Eau de Vie. Le roi fou de joie plongea sa femme dans les Eaux mais seul le malheur s’en suivit. Un cataclysme magique se déclencha et l’onde de choc provoquée par les Eaux emporta toutes les âmes présentes dans la capitale punissant le roi, son armée mais aussi toute vie présente sur l’île.
Après plus de 1000 ans, Viego est finalement de retour, toujours en quête de son amour perdu... amour perdu du nom d'Isolde qui pourrait très prochainement faire son entrée dans la faille. En effet, à la fin de la cinématique, on comprend clairement qu'il est parvenu à retrouver l'âme de sa belle.
Kai et Valmar
Si vous n'êtes pas passionné par le lore de LoL, ces deux noms ne vous disent peut-être pas grand chose et pourtant ils sont bien liés à un champion de la faille : Varus.
Il y a très longtemps, Varus était un archer Shurimien qui vivait dans la droiture et l'honneur. Gardien d'un temple, il dut affronter Icathia, le Néant, seul face contre tous, refusant d'abandonner son poste. "Les émissaires de l'Ost des Transfigurés le trouvèrent à genoux au milieu des cadavres de ses ennemis, plongé dans une profonde méditation. On raconte que son regard froid troubla même les dieux-guerriers. Pourtant, en reconnaissance de son noble sacrifice, Varus fut accueilli dans leurs rangs". Au sein des transfigurés, son seul but était la vengeance. Les atrocités s'enchaînaient indistinctement, faisant de lui un tueur impitoyable sans cesse reformé et renvoyé au combat par ses frères dégénérés. Il devint l'un de ces êtres dont le nom provoquait l'effroi partout dans le monde connu. L'arc de Varus est désormais un Darkin, tout comme Raast, la faux de Kayn.
Démon ancien qui était venu pour causer la ruine de Runeterra, il fut finalement enfermé dans son arc et banni à tout jamais. Jusqu'à ce que... Deux chasseurs Ioniens, Valmar et Kai, deux amoureux, se retrouvent envahis par les forces de Noxus. Kai est mortellement blessé durant l'attaque et Valmar, désirant le sauver, s'abandonne à la puissance du temple Ionien. Il ne trouvera que la damnation.
Désormais, Varus, être né de la fusion du Darkin, et des deux chasseurs Ioniens, tente de retrouver la trace de ses anciens frères, pendant que les chasseurs, eux, cherchent à se défaire de leur malédiction...
Vous pouvez relire la bande dessinée consacrée à leur histoire ou profiter de la magnifique cinématique sortie à l'occasion de la refonte de Varus et de la réécriture de son histoire.
Bonus : Draven
Il était impossible d'écarter ce couple pour le moins singulier qu'est Draven. Non, ses fans ne sont pas son principal centre d'intérêt, ni même ses célèbres et superbes moustaches. Draven n'aime que lui, notez d'ailleurs qu'il est ami avec lui-même dans la fiche officielle le concernant et que plusieurs de ses quotes évoquent son propre nom. Gageons que Draven sera fidèle à lui-même pour toujours, personne d'autre n'arrivant à l'égaler ni à trouver grâce à ses yeux !
Il existe beaucoup d'autres histoires d'amour dans League of Legends comme celle d'Ashe et Tryndamere ou quand en mariage politique se transforme en réelle affection, et toutes les citer ici serait beaucoup trop long. Et vous, appréciez-vous plus un couple qu'un autre ?