Si vous découvrez la licence en même temps que cet article, sachez que le fait de ne pas avoir joué aux autres jeux Ratchet & Clank ne vous portera aucunement préjudice dans cette nouvelle aventure. L'histoire qui nous est proposée dans cet opus est inédite et se place dans une timeline parallèle à l'histoire originale. Cette fois-ci, le docteur Nefarious, lassé de toujours perdre, utilise une machine qui permet de voyager entre les dimensions afin de trouver un monde où il sera toujours gagnant. Ratchet & Clank sont ainsi séparés, et vont essayer de se réunir pour déjouer cette nouvelle menace. Un autre aspect du scénario est la présence d'un nouveau personnage principal, une lombax comme Ratchet dont on ne connait pas le nom. On sait juste que c'est une résistante dans la galaxie dominée par Nefarious. On embarque donc dans une folle aventure comprenant le point de vue de Ratchet et celui de Clank.
Éditions collectors
Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes et vous avez le choix entre la version "standard" ou "deluxe", mais que proposent-elles aux joueurs qui les achètent ?
Si vous êtes prudent, ou tout simplement un nouveau joueur, vous opterez probablement pour la version "standard" qui propose un remaster de l'armure de Ratchet & Clank: Going Commando (2003) avec de nouvelles textures, et l'utilisation de la technologie Ray-Tracing. Les joueurs qui précommandent le jeu recevront le "Retro blaster" du jeu Ratchet & Clank de 2016, avec également une update graphique pour la PS5.
Si vous êtes un fin connaisseur de la série, un fan, vous opterez surement pour la version "deluxe" qui propose, en plus du jeu, 5 sets d'armure, 20 raritanium pour commencer à xp vos armes, et un pack de stickers collectors utilisable dans le premier mode photo des jeux Ratchet & Clank, avec, pour compléter le tout, un artbook et une soundtrack inédite.