MGG / Actualités jeux vidéo /

PlayStation 5 : Drifting de la DualSense, un problème irréparable ?

PlayStation 5 : Drifting de la DualSense, un problème irréparable ?
0

Moins de 6 mois après la sortie officielle de la PlayStation 5, il semblerait qu'un problème technique tristement populaire touche de plus en plus de manettes DualSense. Le drift, la malédiction des consoles ?

PlayStation 5 : Drifting de la DualSense, un problème irréparable  ?

Annoncées comme la tête de proue des nouveautés PlayStation 5, les toutes nouvelles manettes DualSense truffées de technologies font la fierté de Sony. Et avec plus de 4,5 millions de consoles vendues en 2020 et de nombreux problèmes de stock, on peut dire que le succès de la PS5 est au rendez-vous.

Malheureusement que serait le lancement d'une nouvelle console sans les problèmes techniques qui vont avec ? Après avoir rapporté que de nombreuses manettes avaient des problèmes de chargement, il semblerait que les DualSense soient aujourd'hui victime d'un dysfonctionnement très répandu parmi les manettes consoles, le drifting.

Un problème connu sur Nintendo Switch

Si vous êtes possesseur d'une Nintendo Switch, alors vous devriez probablement connaître le mot "Joy-Con drfit". Peu de temps après la sortie de la console portable en 2017, beaucoup de joueurs ont remarqué un phénomène étrange : des personnages commençaient à bouger tout seul alors que les Joy-Con n'étaient pas utilisés. C'est ça qu'on appelle le "drift". En d'autres termes, c'est tout simplement un dysfonctionnement des manettes qui envoient alors de fausses données à la console, créant des mouvements involontaires.

Un fléau qui touche aussi les PS5

Aujourd'hui, il semblerait que de nombreux utilisateurs de PS5 signalent massivement un problème similaire sur leurs manettes DualSense. Depuis la sortie de la console en novembre dernier, les vidéos se multiplient sur les réseaux sociaux. Médias dans lesquels on peut clairement voir des personnages de jeux vidéo avancer seul alors que le joystick n'est pas actionné.

Si de son côté Nintendo a avoué publiquement le problème de Joy-Con drift, ce n'est pas le cas de Sony. À l'heure actuelle il n'existe pas énormément de solutions pour réparer vos manettes si elles drift. Redémarrer, réinitialiser et recharger les DualSense toute une nuit ne sont pas des solutions confortables sur le long terme.

Heureusement la garantie des consoles neuves couvre les problèmes de drift, mais il faudra tout de même assurer les frais d'expédition de vos manettes jusqu'à un centre de réparation de Sony, ce qui peut tout de même constituer une petite somme.

0
Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

L'actu

En Continu

22:51 Supervive : Quels sont les meilleurs personnages à prendre en main lorsque vous débutez le jeu ?
12:06 "Ça va être une dinguerie", le film Minecraft dévoile une nouvelle bande-annonce et rassure les fans
22:59 Bonne nouvelle pour les joueurs de Call of Duty : cet atout essentiel au jeu va enfin recevoir un buff dans Black Ops 6
10:41 Ce MMORPG ultra récent vient de devenir gratuit, mais ça ne va pas durer longtemps !
10:57 Codes des coffres STALKER 2 : Liste des combinaisons d'ouverture des serrures des caches et portes
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
18:25 WoW Hardcore : Quelle classe pour bien débuter dans le Mode Extrême du MMORPG de Blizzard ?
11:09 "Hâte que mon téléphone rende l'âme", l'un des MMORPG les plus populaires au monde tente de séduire de nouveaux joueurs : Final Fantasy 14 arrive sur mobile !
10:34 Erreurs à éviter dans STALKER 2 : Comment progresser sans se retrouver bloqué ?
17:07 Le très attendu Fable a l'air "fantastique" d'après ce premier retour

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : novembre 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?