On rigole souvent sur les situations en 1v9 quand malheureusement vous écopez d'une équipe de bras-cassés, mais connaissiez-vous le... 1v0 ? Et bien c'est exactement ce qui est arrivé à un joueur hier alors qu'il lançait tranquillement sa game en normal draft.
Les crashs de serveurs League of Legends s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. On se souvient avec amertume du retour de Clash la semaine passée. Si beaucoup de joueurs ont supposé que c'était le mode de tournoi de Riot Games qui avait fait crash les serveurs, il n'en était en fait rien puisqu'il s'agissait d'une attaque DDoS (une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service). Et oui, pour une fois, le coupable n'était pas Clash.
Rebelote hier ou Riot Games a dû procéder à une maintenance d'urgence après que de nombreux joueurs se soient retrouvés bloqués dans la file de connexion du client. Ce problème est dû cette fois ci à une panne matérielle dans un système critique dédié au serveur EUW. Le studio a dû couper le serveur et donc fermer les files le temps de résoudre le problème. Les joueurs qui étaient sur le point de lancer leur game juste avant la maintenance ont tous été déconnectés... ou pas. Un joueur est parvenu à rejoindre sa partie totalement seul, sans allié mais surtout sans ennemi, si ce ne sont les sbires et les monstres de la jungle. Il a en tout cas fini sa game en 15 petites minutes avec son Viego solitaire.
Sur Reddit le fameux joueur s'amuse de sa mésaventure et regrette même de ne pas avoir lancé une ranked...