Même si Call of Duty Black Ops Cold War permet à la majorité des joueurs de jouer au multijoueur avec une petite configuration, certaines textures peuvent prendre certains temps pour apparaître complètement. Ce qui donne des situations où l'on voit très clairement toute la carte offrant alors un wallhack gratuitement et en toute impunité. Malheureusement, c'est un bug de texture qui touche toutes les plateformes, allant parfois jusqu'à un round entier sans que la texture charge complètement.
Un utilisateur Reddit, Ramy117, appuie sur la sonnette d'alarme pour montrer à Treyarch que sur PC, les problèmes de textures sont si importants qu'ils permettent d'avoir un wallhack sans même avoir téléchargé un cheat. C'est une chose qui peut-être très dangereuse pour les joueurs, car même si on veut jouer de façon légitime, on ne peut pas faire semblant de n'avoir pas vu un joueur qui passe derrière un mur ou un véhicule sans être tenté de le suivre pour le tuer.
D'autant plus que pour les plus opportunistes, on peut voir ici un moyen ECO+ de cheater sans risquer de prendre un ban de la part d'Activision. Le décor peut prendre un certain temps pour se charger, ce qui offre une vue bien dégagée de l'emplacement de l'ennemi. Il suffit de connaître un peu la carte pour se mettre à couvert de temps en temps et le tour est joué : vous trichez légalement.
Comme on peut le voir sur le thread de ce post sur Reddit, il se peut que ce bug ne soit pas exclusif aux joueurs ayant une petite configuration sur PC, des joueurs consoles ont ce même problème. Mais fort heureusement, le jeu peut prendre un petit avant de se stabiliser. Il arrive par ailleurs que des halos arc-en-ciel se mettent sur la carte — pour une raison inconnue — troublant la vue et surtout qui surprennent d'un coup. Ou encore des fumigènes qui forment des gros pixels gris sur la carte.
Tout comme le viseur thermique, il serait intéressant que Treyarch corrige ce genre de problème pour éviter que des joueurs profitent de ce bug de texture ou que des problèmes de visions soient bien trop récurrents.