Comme chaque année, la présaison League of Legends apporte son lot de nouveautés. Cette année, ce sont les objets du jeu qui sont passés par un relooking complet : certains ont été supprimés, d'autres changés e enfin certains sont restés totalement inchangés et ont juste eu le droit à une petite mise à jour visuelle.
Alors que la saison classée a débuté il a y a trois semaines, penchons-nous sur l'objet le plus plébiscité du jeu. Et ce n'est pas une nouveauté qui truste le haut du tableau mais un item légendaire aussi vieux que la ligue, le fameux Sablier de Zhonya.
Ce n'est pas une surprise si l'item est aussi souvent choisi. Il est incontournable sur de nombreux mages et reste une excellente option défensive pour cette classe tout en leur offrant de la puissance. Il figure dans 12.4% des inventaires des invocateurs, de Fer à Challenger.
Cette tendance permet aussi de montrer que les nouveaux objets mythiques n'ont pas totalement supplanté les plus anciens et que Riot Games, d'une certaine façon, a rempli une partie de son contrat avec la mise à jour des items et de la boutique pour la saison 11. Certes, certains objets mériteront sans aucun doute des ajustements dans le futur, mais le studio semble être sur la bonne voie.