Comme le LEC et les LCS, la Ligue française de League of Legends vient de se doter de sa propre Superfantasy League ! Si le concept vous est étranger, il s'agit d'une sorte de jeu en ligne vous permettant de constituer votre propre roster LFL pour ensuite tenter de récupérer des points chaque semaine, en fonction des résultats de la LFL.
Si vous pouvez laisser libre cours à votre fantaisie, en revanche vous serez forcez de respecter certaines règles, et vous serez bien sûr limité dans votre choix de joueurs. Tout d'abord, et la nouvelle doit être dure pour les ultras de la KC, vous ne pouvez avoir plus de trois joueurs de la même équipe au sein de votre line-up personnalisée — ce qui vous force à imaginer vos propres compositions.
Plus encore, chacun des joueurs, représentés par des cartes, existe en plusieurs raretés. Et, si vous pouvez choisir n'importe quel joueur dans sa rareté la plus basse, ses versions épiques ou légendaires seront bien plus délicates à acquérir. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un jeu de pack opening, et on retrouve aussi des cartes Objets ainsi que des Cartes Evénements, elles aussi disponibles en plusieurs raretés.
Bien sûr, vous n'êtres pas obligé de dépenser le moindre sou pour jouer le jeu, d'autant qu'un cadeau de bienvenue (comprenant : 150 gold 200 shards ainsi que plusieurs cartes) vous attend dès la création de votre compte. Plus encore, il vous sera possible d'obtenir une récompense quotidienne tous les jours en piochant au hasard parmi un lot de cartes.
Du reste, si vous souhaitez mettre la main au porte-monnaie pour acquérir des boosters ainsi que des cartes de joueurs dans des versions plus rares, il vous sera bien sûr possible de faire l'acquisition de PO vous permettant par la suite d'acheter ces savoureux boosters.
- Pack Standard : 2 Joueurs, 2 Objets, 1 Evénement → 95 PO
- Pack Objets : 5 Objets → 115 PO
- Pack Evénements : 5 Evénements → 145 PO
- Pack Joueurs : 5 Joueurs → 115 PO
Compte tenu du prix des PO — 2.5€ pour 325 PO, et 10€ 1450 PO — il est plutôt facile d'assembler une line up fun et puissante en déboursant peu. Reste à savoir si vous préférez rester F2P.
D'ici là, la marche à suivre pour rejoindre l'aventure est enfantine : rendez-vous à cette adresse, et suivez simplement le guide... Mais dépêchez-vous, la LFL commence dans quelques heures...