Ce matin, quelques heures à peine avant le coup d'envoi, se tenait la conférence de presse traditionnelle de la LFL, l'occasion pour la Ligue française de faire le point sur deux années de réussite et d'annoncer les nouveautés pour la Saison 2021.
La grande nouveauté, bien évidemment, c'est l'arrivée de deux nouvelles structures en Div 1, Karmine-Corp et Team BDS, ce qui porte à dix le nombre d'équipes participant à la ligue. Ca veut aussi dire que le système de promotion et de relégation va faire son grand retour et que deux équipes retomberont en Div 2 à l'issue de la saison.
Bien évidemment, la relégation des deux derniers rosters de la Div1 signifie aussi la promotion des deux meilleures équipes de la Div2 vers la LFL. D'ailleurs, la ligue secondaire accueille elle aussi trois nouveaux visages : Atletec, la formation née des cendres d'Initial Esport, IZI Elyandra, issue du partenariat entre Elyandra Esport et Izi Dream, ainsi que GameWard Academy.
Du côté de la Div1, on ne change pas une équipe gagne, et pour cette raison, après le succès de l'édition précédente, la grande finale de la LFL aura de nouveau lieu à Monaco. De même, la ligue française a d'ores et déjà révélé l'arène dans laquelle se dérouleront les Playoffs cette année. Il s'agit de Espot, un lieu consacré à l'esport et au gaming qui vient tout juste d'ouvrir ses portes au cœur de Paris…
La LFL s'adjoint aussi de nouveaux partenaires ! Aux côtés du CIC et de Dominos, qui ont tous deux reconduits leur contrat pour la Saison à venir, la Ligue française peut désormais compter sur le support de Aldi, le géant allemand des supermarchés, qui d'ailleurs sponsorise aussi Vitality et Solary, ainsi que sur un mécène de taille, Samsung.
Pour l'occasion, le conglomérat coréen et la LFL se sont associés pour donner naissance à la Samsung Super League Fantasy, une plateforme qui vous permettra de constituer votre propre roster et de remporter des points en fonction des matchs de la semaine. Le site n'est pas encore live, mais on nous promet qu'il le sera dès le début de l'après-midi…
Quoiqu'il en soit, la Saison 2021 de la LFL est sur le point de commencer… Rendez-vous ce soir à 19h sur OTP pour le premier clash de l'année, Misfits Premier vs LDLC OL, ca va envoyer du lourd.